dimanche 27 février 2011

Encore à propos des vêtements ...

Un ami à moi qui a eu une fille il y a 2 ans et qui est maintenant séparé m'a donné 2 boites de vêtements de petite fille. Sur le coup j'étais super contente, car on dira ce qu'on voudra, les vêtements ça coute cher, surtout pour le peu de temps que ça fait, alors quand on en a du gratuit on en profite! Après tout, je ne suis pas riche non plus.

J'ouvre les boites, et je trouve un peu de tout, en passant par du gagou tagou au Mexx. Le hic, c'est que la majorité des vêtements sont vraiment tachés (col jaunis, taches de nourriture et taches inconnues) et les pyjamas ont des tâches de caca dans le fond. Je trouve super gentil de sa part d'avoir pensé m'offrir des vêtements, mais je suis un peu frustré qu'il ait pensé que je serais contente d'avoir des vêtements dans un état aussi lamentables... ou il n'a pas pris le temps de vérifier l'état des vêtements avant de me les offrir. J'ai quand même gardé ce qui était le moins pire, ça peut toujours être utile d'avoir des vêtements qu'on aura pas peur de salir encore plus, mais le plus gros est allé à la St-Vincent...

Je suis quelqu'un de fière et bien parraitre est important pour moi...je ne demande pas à avoir des vêtements de grandes marques, tout ce que je veux c'est des vêtements qui me plaisent. Je suis tout à fait d'accord pour avoir des vêtements de seconde main, la preuve j'en ai acheté pour ma puce mais câline, est-ce que c'est normal que je veuille avoir des vêtements qui sont en bons états et que ça me choque qu'un ami pense que je vais être heureuse d'avoir des pyjamas avec des traces caca dans le fond?

Je suis frustrée vestimentairement ça parrais-tu?

16 commentaires:

Marylène a dit…

Tu aurais pu essayer de le laver avant d'aller le porter ?!

Ahlaya a dit…

C'était taché incrusté ...t'inquiète, j'ai vérifié !!

De Succulents Défis a dit…

mouhaha!!! moi jai une cousine qui ma preté du linge a raphael.... tout garché dans un sac et tout sale lollll jai tout mis dans sécheuse avant de regarder tellement ca faisait dure!!! et disons que yen avait beaucoup de taché ou brisé!!! bah au moins faut se dire quils ont de bonnes intentions ;)

Véro a dit…

Ça par exemple, je ne suis pas capable. J'ai bien beau me dire que c'est donner, mais il y a une limite.

Du linge donné, en bon état, oui je vais le mettre, par exemple, à la maison si les motifs me plait plus ou moins. Mais du linge taché, déchiré, déformé? Non. Surtout pas du linge taché où les taches sont indélogeable. Je me sentirais trop mal de porter ça, j'imagine pas sur mes (futurs) enfants!

J'espère que cette personne n'a tout simplement pas regardé :) (Ce qui m'est déjà arrivé, j'avais mis un tas de linge dans un sac et j'avais oublié car ça faisait un moment que ça trainait!)

Ahlaya a dit…

celui qui était le moins pire, je l'ai gardé, ca va me faire du beau linge pour jouer dans la boue, aller au chalet à grand papa ou faire de la peinture avec ma puce !! ;)

Véro a dit…

Haha c'est clair! Le prob, c'est que je suis dédaigneuse pas mal avec le linge. Donc, je t'avoue que les taches de caca parlé ci-haut me levait quasiment le coeur! Mais du linge pour jouer dehors, il y en a jamais de trop :P (quand il est en bon état... :P)

Ahlaya a dit…

J'ai pas gardé les vêtements tâchés de caca t'inquiète! Même si c'est lavé, je suis très dédaigneuse aussi! J'ai vraiment gardé ceux qui étaient les plus propres!

Marie-Lo a dit…

Moi .. AVIS À TOUTES.. mon linge n'est pas taché.. et lorsqu'il l'est.. je l'envoie tout de suite à St-Vincent :P
Donc.. vous n'aurez pas de mauvaises surprises!!! :)

Ahlaya a dit…

Marie-lo : J'étais même pas inquiète !

Véro a dit…

@Marie-Lo : Moi non plus!!!

L'Accro des listes a dit…

Ark !! Je ne suis pas maman mais je comprend ta réaction!

Marie-Lo a dit…

Fiouuuu :) Jme charge d'envoyer ça cette semaine.. mon chum est en congé donc plus facile de me rendre au bureau de poste.. j'te dirai le total avant de te l'envoyer?... j'pas super familière avec les envois postaux.. Genre.. je met le tout dans une enveloppe.. va au bureau de poste.. demande le total?.. suis un peu embêtée! :P
Mais bon.. je vais trouver hein hihi!

De Succulents Défis a dit…

dans un sens je me dis que les gens qui vont a la st-vincent de paul ne veulent pas plus de linge tacher.... hihi

Ahlaya a dit…

je sais ... des fois ca me gêne d'aller porter des trucs qui sont pas en super bon état, mais tant qu'à les jetter ... il y a peut-être des gens à qui ça peut faire le bonheur même si c'est pas flambant neuf.

Sébastien Haton a dit…

Ce n'est pas grave, tu as le droit d'avoir du goût et ta fierté...
Du moment qu'on offre et qu'on reçoit de bon cœur, le reste c'est de l'organisation.

Anonyme a dit…

Ahhh moi aussi ca me gosse un peu ca! Je m'en suis fait donner du linge moi aussi mais le 3/4 était en bon état. Je le trie toujours et je garde ce que je veux. Après tout, c'est donné, on garde ce qui nous plait, le reste, au vidange! =P

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers