vendredi 25 février 2011

Est-ce que c'est moi ...

Mais... je n'aime pas beaucoup recevoir des vêtements de bébé comme cadeau. En fait, j'aime ça, mais je n'aime pas ça quand le vêtement ne me plait pas ... on fait quoi dans ce temps là?

Je préfère recevoir une carte cadeau dans une boutique où il y a des vêtements de bébé (Aubainerie, c'est super pour moi, j'adore presque tous les vêtements Gagou Tagou et Peluche et Tartine!!) que de recevoir un morceau qui ne me plait pas et que je sais pertinement que je ne mettrai probablement pas à ma fille parce qu'il n'est pas à mon goût.

Les goûts vestimentaires varient tellement d'une personne à l'autre que je trouve ça délicat d'offrir des vêtements à quelqu'un, même pour son bébé à moins de vraiment bien connaitre ses goûts vestimentaires ! C'est comme tenter d'offrir un nouveau parfum à quelqu'un...

Vous devinerez que j'ai reçu un vêtement en cadeau... que je n'aime pas particulièrement! Mais, il y avait dans le cadeau une superbe poupée en chiffon totalement adorable avec une doudou assortie que j'adoooooore alors je suis très contente !!

Alors, vous faite quoi quand on vous offre un vêtement qui ne vous plait pas pour votre bébé ?

12 commentaires:

Cindy a dit…

Moi je fais semblant d'être contente mais je ne le mets pas...

Geneviève Dion a dit…

ça dépend de qui ça vient...ça m'est arrivé avec ma belle-mère et j'ai préféré lui dire la vérité plutôt que de pas mettre le vêtement...surtout qu'on se voit souvent...ça l'a blessé un peu sur le coup, mais je pense qu'elle a compris...et maintenant elle me demande toujours mon opinion...ou mon accord avant d'offrir des vêtements à mes gars..

Véro a dit…

Bah moi un cadeau, c'est un cadeau. Je peux ne pas être contente mais c'est rare. Et j'accepte toujours le cadeau avec plaisir, car je sais que la personne qui me le donne a essayé de trouver de quoi pour me faire plaisir. On dépense rarement de l'argent pour faire suer les autres...

Oui, des vêtements c'est difficile à donner (je ne donne pas de vêtements, même pas à mon chum) sauf que pour un cadeau pour une grossesse, c'est un cadeau le fun à donner et pas trop cher. Je me vois mal donner un kit de biberon quand je sais pertinemment que la petite famille n'en a pas de besoin! Il y a des petits kit déjà tout préparer à donner, mais c'est des trucs que toutes les familles ont déjà. Je trouve que des vêtements peut faire changement car c'est rare qu'on reçoit deux fois le même morceau.

Et donner un certificat cadeau, je trouve ça plate car la personne connaît le montant qu'on donne. Et moi, je ne suis pas très riche, je ne veux pas paraître cheap...

Ahlaya a dit…

Véro : au pire, tu peux toujours demander ce qu'ils ont besoin ! Sérieusement, tant qu'à avoir un cadeau que je ne mettrai jamais parce que je trouve ça laid, autant demander! Je suis difficile dans les vêtements, et c'est parreil pour ma fille. Même chéri à dit aujourd'hui (du pyjama que j'ai eu en cadeau) : au pire on lui mettra quand elle aura la gastro!!

Ici, j'ai fait une grosse liste à chéri de truc que j'aimerais avoir en cadeau, et ca varie de 10$ à 100$, alors y'en a pour tous les goûts. Les gens n'ont qu'à s'informer. Si j'aime pas les vêtements qu'on m'offre, je ne le dirai pas, mais ma puce ne les portera peut être jamais ... alors c'est de l'argent un peu dépensé pour rien !

Véro a dit…

Non c'est sûr que c'est de l'argent gaspillé.

Mais je hais donner des certificats cadeaux, je donne ça en dernier recours. Et je n'aime pas avoir une liste, je me sens obligée de donner de quoi.

Compliqué moi je suis? Oui, probablement :)

De Succulents Défis a dit…

hhahah je fais comme toi :) Je ne le met pas.... et j'en ai plusieurs que j'ai jamais mis. (Je suis intriguée, met nous une photo du pyjama hiihihih) Ma mere ne donne pas de linge, quand elle magasine et voit quelque chose quelle aime elle me le dit m'amene voir et paye :) Ma Belle mere c'est autre choses.... bon nombre de vetements sont restés dans les tirroirs... mais elle va toutes les acheter dans le seul magasin quelle sait que je naime pas et les achete la pareil. Alors se nest pas mon probleme, elle sait que moi et mon chum on trouve le linge de la lait... Et javais averti tout le monde que je ne voulais pas que personne m'achete: manteau et soulier.... et encore la elle a été capable d'acheter les 2... dont un manteau jaune fluo!!! bref ce manteau il est dans le fond d'une boite... et les souliers sont potable la... mais pas la bonne grandeur pour la bonne saison alors.... fond de tirroir! Bref tu nes pas la seule!

(vu que tu es en congé, si ca te tente de t,inscrire a mon forum, maman bébé... http://justepourleplaisir.forumactif.com) tu vas voir, on a pleins de sujets intéressant comme ca :)

Unknown a dit…

moi si j'aime pas un morceau de linge recu en cadeau, je le met pas sauf si je vais rendre visite a la personne bien là je le met comme sa elle pense que je l'aimais vraiment lolll

Marie-Lo a dit…

Ici on y va selon mes goûts.. on sait que j'habille ma fille avec telle marque.. des fois je me dis.. ben voyons.. c'est pas obligatoire de venir de chez MEXX ou de chez Gap pour que je sois contente.. mais.. la famille et les amis ont ciblé les bonnes choses.. je n'ai jamais été déçue! Pour Noël j'ai reçu une carte cadeau de chez babygap.. oui je savais le montant.. mais j'ai pu dépenser comme je voulais.. folle comme un balais! :P
Je n'aime pas toujours l'idée des cartes-cadeaux... mais quand c'est bien choisi.. je le prend! :)
Mais.. on¸ne reçoit pas bcp de linge.. Ça l'air que j'en achète trop alors les grands-parents ne savent plus quoi acheter.. hahaha! :)

Pour mes infos banquaires je t'envoie ca demain!!!.. j'ai été un peu débordée ces 2 derniers jours :)

Luciole a dit…

C'est peut être parce que je n'ai pas encore d'enfant que je réagis comme ça mais à moins que ce ne soit vraiment hideux je me dis que le bb se fiche pas mal de son look et que le linge de rechange est le bienvenu car les petits se salissent bcp.

Tu peux nous montrer le truc moche? S'il palit à une copine avec enfant, vs pouvez pt être faire du troc?

Ahlaya a dit…

Je sais bien que bébé se fou de son look, tout comme de la décoration de sa chambre ou du look de ses parents!

C'est une question de fierté je pense. J'aime bien parraitre et je veux que ma puce parraisse bien. C'est peut être un peu superficielle, mais je suis comme ça et je l'assume !

Katine a dit…

inquiète toi pas, moi aussi je suis difficile sur le linge!! par chance ma mère a les même goût que moi!! et j'ai la chance d'avoir une tante qui les gâtes bien en beaux vêtements!! Mon chum des fois ça l'enrage car il dit qu'ils sont trop habillé avec du linge cher. Mais c'est pas vraiment moi qui achètent le linge cher c'est ma mère et ma tante, alors moi ce que je trouve qui est moins cher mais aussi beau je l'achète.J'essai de lui faire comprendre que je peux trouvé du linge pas cher beau mais d'autre qui est super laid. À l'aubainerie j'avais acheter de la marque les trois moutons et c'était super beau. Mais on a pas la chance d'avoir d'aubainerie d'où je viens alors on fait avec ce qu'on a dans le boute. Ma belle-mère par contre oufff...ça fait dur ce qu'elle achète, pis là ben mon chum lui a déjà dit de pas acheter de linge car ils ont en assé ben viarge elle achète du plus grand pour faire plus tard...grrr...stic on dirait qu'elle veut pas comprendre car elle gaspille son argent pour rien là....pour noël elle a acheter pour fiston un manteau de cuirette flash macqueen qui est vraiment pas mon genre...sté ça va rester là dans le fond du garde robe pis vente de garage ensuite. Moi j'aime pas le linge avec les thèmes de dessins animés. Pis là ben mon chum veut comme pas lui dire qu'on aime pas ça!! mais je trouve ça dommage car elle perd son argent.

Ahlaya a dit…

Katine : Les vêtements sont tellement beau à l'aubainerie, ici on a le croteau qui ont la même chose, et j'adore aller voir les vêtements là! J'ai hate que ma puce soit au monde pour magasiner pour vrai. Preuve qu'on a pas a payer cher pour avoir du beau ! Je déteste aussi les vêtements avec des thèmes de dessins animés et chéri trouve que ça fait BS, alors on s'entend bien la dessus. J'ai ben hâte de voir la belle mère comment elle va agir quand la petite va être au monde, elle qui habille encore ses garçons même si le plus vieux a 30 ans...et c'est pas toujours super à notre goût!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers