mardi 8 février 2011

Nouvelle maison et Terrain !

Après une méga fin de semaine de magasinage de maisons, de terrains, de visites de maisons pas belles, des plus belles, des plus chères et des pas à notre goût. Après avoir fait vivre un calvaire à mon chéri parce que j'étais épuisée des visites, du manque de sommeil parce que Miss Olivia bouge comme une tornade la nuit et me réveille, parce que les visites de maison me faisaient faire des cauchemars et parce que ça dort toujours moins bien ailleurs, on a finalement acheté une maison et jeudi soir on va faire une offre d'achat sur un terrain dans Portneuf pour y mettre notre toute nouvelle maison.

Jeudi matin, nous allons rencontrer notre conseillère hypothécaire chez Desjardins pour faire augmenter légèrement notre hypothèque (de 11 000$). C'est pas si pire, on va passer de 132 000$ à 143 000$. Ça devrait passer. Du moins on se croise les doigts, parce que moi en arrêt de travail, c'est pas le meilleur temps pour renégocier une hypothèque. Mon papa dit qu'on ne devrait pas avoir trop de mal parce qu'on a un 32 000$ de cash qu'on fait avec la vente de la maison et qu'on peut aller chercher ici et là dans nos ''économies''.

D'ici là, je dois donner un gros coup dans ma paperasse de garderie pour avoir une bonne idée de mes revenus de 2010 et pouvoir fournir des preuves à la caisse, car même si présentement je ne travaille pas, ils prennent en considération mes revenus de 2010, parce qu'en temps normal je travaille.

Ça me stresse encore tout ça, parce que la maison n'est pas encore construite et parce qu'on ne sait pas si ils vont nous approuver, mais au moins, on avance dans le processus de déménagement et ça nous encourage. Dans le pire des cas, je crois qu'ils pourraient nous exiger un endosseur pour le 11 000$ de plus sur notre hypothèque et ça, je ne crois pas qu'on devrait avoir trop de mal à l'avoir du côté des parents à mon chéri.

Si tout va bien, la maison sera livrée sur le terrain le 9 mai. Ils calculent qu'au début juin (c'est voulu pour le congé parental de chéri) nous pourrons faire le tirage de joint, la peinture et les couvre-plancher (pas moi parce que je vais avoir ma puce dans ce bout là, mais chéri et nos papas vont travailler fort!) et nous devrions emménager dans notre maison fin juin.

C'est vraiment plate pour une chose, je vais me taper un déménagement à la fin avril parce que je dois libérer la maison ici et un autre déménagement à la fin juin après mon accouchement. Ça en fait beaucoup pour une fin de grossesse et un début de vie à trois! En attendant, nous allons habiter chez un ami qui habite pas loin de l'endroit où nous faisons construire.

C'est pas le scénario idéal, mais on a pas le choix !!

1 commentaire:

Sex-o-lique a dit…

Coucou! ;-)
Mon premier commentaire, je te dit simplement que tout vas bien aller ma belle. J'ai confiance en vous deux et au futur. Oui moi qui dit sa! ;o)

Pis pour le déménagement je ne suis peut être pas Hulk, mais je peut venir vous aider, ou même te tenir compagnie. Ne lache pas ma belle! Tu vas l'avoir ta belle maison, pis ta puce vas être la plus mignonne des petites filles!


Gros bisou xxx

Jennifée :P

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers