mardi 15 février 2011

plus que 100 jours !

Déjà !

J'ai 180 jours de grossesse de fait... déjà !

Le temps passe si vite. Même si parfoit je suis un peu à boute, surtout quand miss Olivia décide de prendre ma vessie pour un punching bag en plein milieu de la nuit, je suis heureuse du chemin que j'ai accompli et je suis heureuse d'être enceinte. Je me trouve belle. J'ai un joli ventre tout rond et ma plus grosse crainte est maintenant écartée; je n'engraisse pas du corps, au contraire, mon visage est plus mince qu'à mon mariage.

Je ne me sens toujours pas super-femme-épanouie-resplendissante-et-fière-de-l'être, mais je me sens bien, parfoit écoeurée de la fatigue, blasée de recevoir des coups dans la vessie, mais amoureuse de ma fille et heureuse de ce bonheur que j'ai tellement souhaitée. J'accepte ma grossesse, je la vie au jour le jour. J'essaie de ne pas trop penser à l'aboutissement de cette aventure, car ça me fait encore un peu peur, et je ne pense plus au 15 premières semaines infernales que j'ai eu au début de la grossesse, je me concentre sur l'instant présent et présentement, je suis bien.

Hier, j'ai eu mon rendez-vous de suivit à la maison de naissance. Tout est beau. Mon utérus est rendu à 25cm. Ma coccinelle faisait dodo, son coeur battait à 130bpm. Il faut que je passe mon test de diabète de grossesse le 3 mars parce que j'ai des facteurs de risques. (Glucose dans mon urine souvent et ma maman a fait du diabète de grossesse à sa dernière grossesse...) Sans tout ça, je n'aurais pas eu besoin de faire ce test. Ma bouteille de jus orange a saveur-chimique-de-saveur artificielle-d'orange est dans mon frigo et n'attend que le jour J pour être bu. Ma sage-femme m'a dit que le goût n'était pas si terrible que ça... on verra bien, car ce n'est pas ce que j'ai entendu dire des mamans que je connais!

Le 3 mars, j'ai aussi mon vaccin Winrho, parce que je suis de sang A négatif, pour éviter que mon corps fabrique des anticorps et toutes les complications que cela pourrait apporter.

Sinon pour le reste, je suis toujours aussi satisfaite de mon suivit en maison de naissance, et malgré que souvent je passe pour une extra-terrestre qui veut accoucher loin de l'hopital, je suis vraiment convaincu de mon choix. Du moins, c'est le meilleur... pour moi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que tu aimes ta grossesse. Le début n'a pas été facile mais je me doutais qu'un coup tout ca passé, tu changerais d'idée!!
Moi aussi j'ai dû avoir le vaccin et je ne sais pas s'il te l'on dit, mais tu en recevras une autre dose lors de l'accouchement il paraît. Pour ce qui est du jus, j'avais peur que ca goûte mauvais et de ne pas le garder, mais finalement, c'est pas si pire. Ca goûte le vrai jus d'orange, mais en beaucoup plus sucré. Boit-le très froid et rapidement, ca passe mieux!! Et oublie pas de manger. Moi je savais pas si je pouvais alors je n'avais pas pris de chance et je l'ai un peu regretté car ca m'a donné des bouffées de chaleur et mal au coeur...
Moi je te trouve pas extra-terrestre d'accoucher dans une maison de naissance. J'aurais bien aimer moi aussi, mais avant que je déménage, la maison la plus proche était à 45 min et je trouvais ca un peu loin... donc j'ai changé d'idée, mais bon, une place ou une autre, tant qu'il sorte et soit en santé notre petit bout'choux tant désiré!! ;-)

Bilounne a dit…

pour le test de diabète le goût est pas si pire mais c'est tout le sucre que cela contient. Imagine toi une orangeade dégazé pour le goût et il faut que tu en boive plus d'un verre dans un laps de temps. Ca vient à tomber sur le coeur.

Et je suis contente de lire que tu es beaucoup plus zen pour ta grossesse, malgré tout les problèmes que tu as eu.

Sex-o-lique a dit…

Coucou! :o)
Je suis contente que tout ce passe bien! Je suis certaine que tu es merveilleusement belle! J'ai hâte de venir te voir, je m'ennuie de nos fous rires, et il faut que je te donne mon cadeau..une carte cadeau farmville! OUPS! J'ai dit le punch!HAHAHA Pis hmm.. en passant, ton jus d'orange pour ton test de diabète, pense que c'est un bon cosmopolitain, je te jure tu vas le boire d'une shot! ;-)
Gros bisou ma belle!

Jennifée! :D

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers