dimanche 26 septembre 2010

Bonnes nouvelles !!

Mon trash the dress a été vraiment super le fun et je vais avoir de belles photos. J'ai bien hâte de les voir et de vous les montrer !!

Pour celles qui ne savent pas, un trash the dress, c'est une scéance photo dans un endroit inusité avec ta robe de mariée sans le stress de ne pas la salir comme le jour de ton mariage. Y'en a beaucoup qui font leur shooting photo dans l'eau. Je crois que c'est le plus facile, car l'eau ne tâche pas. Mais nous on voulais faire différent et originale, alors j'ai fait mon trash the dress au tailgate du rouge et or. J'ai même eu droit à une permission spéciale pour prendre des photos directement sur le terrain de football avec ma belle robe. Bob Bissonette m'a fait monter sur la scène pour lancer mon bouquet, la merveille m'a fait sa bénédiction, mon chéri (moi aussi maisbon, bébé oblige j'ai du tout refuser) s'est fait offrir bière par dessus bière et shooters sans arrêt. Il était sur le party pas mal vers 13 heures !! J'ai eu droit aussi aux photographes de Ricardo qui m'ont fait signer un papier pour pouvoir publier des photos de nous dans le magasine tailgate .... de l'année prochaine!! (C'est à surveiller!!)

Je peux officiellement dire que ma robe de mariage ne me fait plus très bien au niveau des seins... elle est plus que serrée et c'était plus ou moins confortable. Disons que j'étais heureuse de l'enlever après 2heures et que mes seins étaient plus que douloureux.

Ma bonne nouvelle maintenant!!

Depuis que je suis en essais bébé, je savais que je voulais un suivit sage-femme pour mon accouchement. Pas question d'aller a l'hopital pour me faire tripoter par 12 infirmères, 5 médecins et 3 ou 4 étudiants. Je ne suis pas un phénomène de foire! De plus, j'ai une sainte horreur des aiguilles, des solutés, des machines qui font bip, des lits d'hopital inconfortables et du manque d'humanité de la majorité des hopitaux et/ou médecin. On est pas malade, on vient faire quelque chose de tout naturel, donner la vie.

Alors voilà, la journée que j'ai eu un test positif j'ai appelé a la maison mimosa pour me mettre sur la liste d'attente pour mon suivit sage-femme. Je savais qu'il fallait se prendre d'avance, car il parrait que c'est difficile avoir une sage-femme attitrée.

Quand je suis arrivée à la maison tantôt, j'avais un beau message sur mon répondeur pour me dire que j'avais une sage-femme attitrée pour mon suivit et mon accouchement. Je suis plus qu'heureuse de cette bonne nouvelle. C'est tellement ce que je voulais. Je vais avoir des rencontres-suivit d'une heure avec la même personne à chaque fois et surtout, je vais connaitre la personne qui va m'accoucher.

Je ne sais pas encore si je vais accoucher à la maison Mimosa. Tout mon être veux y accoucher, mais en même temps, une petite partie de moi à peur d'accoucher loin de l'épidurale. D'un coup que je ne suis pas capable d'endurer la douleur? Croyez-moi, je sais que je vais avoir mal au point de croire que je vais mourire. Mais en même temps, c'est temporaire. Ce n'est pas une douleur éternelle. Et il parrait qu'on oublie tout quand on a notre bébé sur notre bédaine. De toute façon, j'ai le choix d'accoucher à la maison de naissance, chez moi (on oublie ça) ou à l'hopital avec ma sage-femme. On verra bien comment je me sens au fur et à mesure des rencontres avec elle et de l'évolution de ma grossesse, j'ai encore 8 mois pour me décider!

Pour terminer, j'ai encore eu des petites pertes de sang samedi. Chéri commence a s'inquiéter pas mal, il était prêt à me monter à l'hopital! Sacré amour! Je vais en parler avec ma sage-femme à mon premier rendez-vous. Le 6 octobre, je me suis inscrite à la rencontre d'information (qui se tient le premier mercredi de chaque mois) afin de mieux connaitre le fonctionnement de la maison de naissance (même si je sais déjà pas mal à quoi m'attendre à cause de mes cours d'accompagnatrice à la naissance) et peut-être rencontrer ma sage-femme si elle y est.

C'est assez pour aujourd'hui !!

6 commentaires:

L'Accro des listes a dit…

Trash the dress... hey bien! Je connaissais pas ça!

Pour la décision de la maison de naissance, les décisions sont partagées sur le sujet hein? Bonne décision !

virginie a dit…

que des bonnes nouvelles!!! excepté pour les pertes de sang... en fait lautre fois jai dit nidation, mais je voulais dire implantation :) quans l'ovule va s'implenter dans l'utérus ca peut saigner... et ca se produit entre 5 et 7 sa a peu pres :D

cool pour la maison de naissance! moi a part le suivit de 1 hrs qui est lfun et plus humain quun in an out chez le gygy ben je serais pas capable:) mais toute facon la question ne se pose pas, yen a pas dans lanaudiere!

Ahlaya a dit…

Virginie : Ca doit etre l'implantation alors :)

Il n'y a pas de maison de naissance non plus par chez moi, je dois faire 1hr de route pour m'y rendre. Mais quand je vais approcher de ma date, je vais aller rester chez ma mère :)

cryzal a dit…

Juste pour te dire que mon blog est de retour ;)

laulau a dit…

ONNNN trop COOL ton suici que tu voulais ;) ;) YESSSStu l'aura ce beau BB j'en suis certaine ;)

en passant le 6 oct j'étais censé accoucher !!!

SweeTY* a dit…

Génial ;) !!!!! J'espère bien voir quelque photos :P !!!!