mardi 21 septembre 2010

4 semaine et 5 jours

J'ai encore de la misère à y croire vraiment. J'ai l'impression d'être dans un rêve.

4 semaines et 5 jours. Bientôt, je vais être à 5 semaines et ensuite 6 et 7 et ...

Comme mon homme me le faisait remarquer dernièrement, on vient de sortir d'un gros décompte (le mariage) et on s'engage sur un nouveau décompte.

Chéri trouve que le temps passe pas assez vite. Ca fait pas une semaine que nous le savons, et il aimerait déjà que j'ai une grosse bédaine et que je sois sur le point d'accoucher! Sacrés hommes! Au moins, je sais que si pour lui le temps passe vraiment pas vite, c'est qu'il a sacrément hâte d'être papa, car dans le cas contraire, il trouverait que ça va trop vite!

Pour les symptômes, j'ai toujours aussi soif, mais j'ai eu un petit regain d'énergie et de faim. J'ai pu laver le plancher de la garderie et j'ai mangé une grosse salade au poulet pour souper (premier vrai repas complet depuis presque une semaine). Ça fait du bien de ne pas finir sa journée en se sentant complètement à terre.

J'angoisse encore beaucoup à cause de ma garderie. Je stress parce que je fais beaucoup d'heures (plus de 50heures), parce que mon travail est difficile physiquement, bien que j'essais d'en faire le moins possible, a cause des parents qui me mettent beaucoup de pression, et je stress à cause des maladies infantiles que je pourrait transmettre à mon cher petit trésor qui grossit tout doucement dans mon ventre. J'ai énormément peur aussi de ne pas arriver financièrement à la fin de ma grossesse, car je ne pourrai certainement pas travailler jusqu'à l'accouchement et en tant que travailleur autonome, je n'ai presque droit à rien en RQAP. Je n'ai pas envie de recommencer à travailler non plus alors que mon poupon aura a peine quelques jours.

Je sais, je dois vivre le moment présent et arrêter de m'en faire pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé et dont je ne suis même pas certaine encore, mais c'est terriblement angoissant de manquer d'argent et j'ai tellement peur que ça nous arrive. On dira ce qu'on voudra, c'est l'argent qui mène le monde.

4 commentaires:

Mandy a dit…

Wow félicitation !! Je suis bien contente de te savoir enceinte, après toutes tes déceptions à ce sujet !!! Je te souhaite une superbe grossesse!!!

Sissa a dit…

Question argent, je te comprends, je suis pareil!! Mais mon chum l'a vécu avec son premier enfant, et il dit qu'on trouve toujours un moyen d'y arriver. Il faut se faire un budget, le suivre et parfois faire des concessions. Si tu es capable, essaie de commencer à te mettre un peu de sous de côté...

Cerise a dit…

difficile de vivre le moment présent et de ne pas avoir hâte a plus tard !!! dans pas longtemps tu va te rentre compte que tu en a la moitier de faite déja ;)

LouBécassine a dit…

C'est tellement rassurant de lire le ressenti des autres quand on vit les mêmes étapes... =)