mercredi 22 décembre 2010

Petite vite avant 2011

Une petite vite avant le grand congé des fêtes pour vous dire que je vais de mieux en mieux. Bien que j'ai encore mes 15 premières semaines de grossesse sur le coeur, mon corps semble se porter de mieux en mieux. Je suis encore très fatiguée, mais je crois qu'avec mon congé de maternité qui commence demain soir, je vais pouvoir récupérer en masse et reprendre un peu de mon énergie. Je me sens beaucoup plus zen dans ma grossesse et je commence à l'apprécier un peu plus malgré les petits désagréments qui me reste (nerf sciatique, douleur dans l'aine et méga tiraillement des ligaments dans le ventre) Ne plus avoir mal au coeur et ne plus vomir est un tel soulagement, que je suis bien prête à endurer ces petites tortures quotidienne!

Je me suis découvert un nouveau passe-temps, le flatage de bédaine intensif ! Bébé commence à bouger de plus en plus, mais j'ai encore besoin d'être attentive à ce qui se passe dans mon corps pour le sentir. Des fois, en mettant la main sur mon ventre, j'arrive à sentir des genre de petites bulles qui se déplace sous ma main, même chéri à cru sentir les petites bulles sur sa main (bulles que moi j'ai senties en dedans) ... était-ce mes intestins? était-ce bébé? On en sait rien, mais chéri aime croire que c'était bébé :)

J'ai toujours une belle petite bédaine bien ronde que j'aime beaucoup, même si certaine journée je me sens un peu grosse ... après avoir perdu près de 35 lbs (avant la grossesse), je trouve des fois difficile de me voir grossir du ventre de même. Heureusement, je ne prend pas de poids ailleurs, tout se concentre sur ma jolie bédaine toute ronde, alors je n'ai pas l'air grosse, mais belle et bien enceinte et tout le monde me dit que je suis resplendissante. (Je crois que chéri à un faible pour les femmes enceintes, il ne m'a jamais aussi souvent dit que j'étais belle)

Après les fêtes, je commence des cours d'aquaforme prénatal. J'ai bien hâte d'y aller. Me retrouver dans le même élément que bébé va me faire sentir encore plus près de lui. J'ai hâte aussi d'y rencontrer d'autre futures mamans peut-être aussi en congé maternité et s'ennuyant à la maison ... j'aimerais bien avoir une autre maman avec qui passer un peu de temps pendant mon congé de maternité, j'ai peur de trouver le temps long toute seule à la maison.

Ma sortie de garderie s'est super bien déroulée, heureusement que nous étions 3, car surveiller tout ces petits mousses m'a complètement épuisée, ça fait 2 jours que je combat mon sommeil pour ne pas me coucher à 6h00 le soir (sinon je me reveillerais à 3hrs du matin sans être capable de me rendormir!!) Les cocos ont vraiment beaucoup aimé leur cadeaux (doudou), j'avais l'impression d'avoir 5 Linus (charlie brown) dans ma garderie!

Vendredi on part fêter le reveillon à Québec, je vais souper chez maman et je vais rejoindre chéri dans sa famille un peu plus tard. On fait ça un peu séparé cette année en raison du menu du souper dans la belle famille. Ce sont des gros amateurs de poissons et moi je déteste ça pour mourir, juste l'odeur me donne mal au coeur, alors imaginez enceinte!!!! Ensuite, le 25 on décole pour le Saguenay voir ma grand-mère et au Lac-St-Jean fêter chez mon père.

Sur ce, je vous souhaite à toutes (et tous s'il y a des hommes lecteurs) de joyeuses fêtes à la hauteur de vos espérances, soyez prudent sur les routes, n'abusez pas trop des bonnes choses de la vie et revenez-nous en forme pour 2011.

4 commentaires:

Karine a dit…

Joyeuses Fêtes à toi aussi :)

Camille a dit…

Hourra pour le congé de maternité!! Passes de belles fêtes et reposes toi bien ;-)

chatouille bonheur a dit…

Joyeuse fête
gros bisou et porte toi bien et prend soin de toi et de bébé.

Amuse toi et bon congée.
chatouille bonheur

Véro a dit…

Joyeux Noël à toi et à ton chum xxx