vendredi 10 décembre 2010

Du positif

Il y en a qui me suggère de voir le positif de ma grossesse.

Alors voici ce que je trouve cool de ma grossesse :

1- Voir mon bébé en écho (mais ça, la majorité des gens ne peuvent pas en jouir avant la 20iem semaine, ce qui est très très très long quand tu as une grossesse difficile) C'est difficile de vraiment réaliser ce qui se passe quand on a même pas eu la chance de voir sa petite crevette faire des culbutes dans notre ventre et on le vois en moyenne 2 ou 3 fois au cours de la grossesse, pas de quoi effacer des mois et des mois de torture!

2- Entendre son coeur battre. J'adore ça, même si au premier rendez-vous ça ne m'a absolument rien fait parce que je ne voulais même plus être enceinte tellement j'étais épuisée physiquement et psychologiquement. Les 3 premiers mois ont été un véritable cauchemar pour moi, mais je sais que ce n'est pas parreil pour tout le monde et qu'une prochaine grossesse pourrait être mieux ... mais pour le moment, je n'envisage pas encore une seconde grossesse.

3- Dans 6 mois, je vais être maman. J'ai vraiment hâte. Malgré tout les aspects négatifs de ma grossesse, je m'accroche à cette idée. À la fin mai, je serai une maman. C'est ce qui m'aide le plus à tenir le coup.

4- J'ai commencé à sentir de subtils mouvements dans mon ventre. C'est encore très doux et souvent je ne suis même pas certaine de ce que je ressens. Mais je sais que dans les prochaines semaines ça va s'intensifier et j'ai vraiment hâte, même si ça me fait un peu peur ... j'ai peur que bébé m'empêche de dormir la nuit avec ses mouvements, j'ai le sommeil tellement fragile et je suis tellement fatiguée parce que je ne fais plus mes nuits depuis 3 mois. J'ai peur qu'il me fasse mal aussi, j'ai déjà si mal dans le ventre à cause de mes ligaments et mes muscles qui s'étirent...

Mais est-ce que ça, ça peut effacer les nuits entrecoupée de pause pipi aux 3 heures, les vomissements intenses qui t'empêche de manger, ton nouvel odorat et la sensibilité acrue qui te font vomir à chaque fois qu'il y a une odeur forte ou un truc qui normalement t'écoeur mais ne te fait pas vomir (couche pleine, vomis de chien, ta propre odeur à la salle de bain ...), la fatigue à tous les jours parce que tu ne dors pas bien ou parce que tu dois continuer à travailler 50 heures par semaine parce que tu n'as pas le choix, les choix alimentaires restreint parce que tout te lève le coeur ou parce que tu n'as pas le droit de manger plein de truc que normalement tu aime, la douleur des nerfs sciatiques qui coincent, la douleur des ligaments qui te torturent la nuit quand tu te tourne dans ton lit, quand tu éternue, quand tu te mouche ou quand tu tousse, ou encore quand tu commence à être fatiguée, avoir de la misère à monter les escaliers dans ta propre maison parce que tu es trop essouflée, le poil qui te pousse plus vite et en plus grosse quantité, les cheveux gras et terne, les boutons...et ce que je n'ai pas encore la chance de vivre, mais que je vivrai peut-être; les varices, les vergetures, l'enflure, les brûlements d'estomacs, les reflux gastriques, le bébé qui fait mal parce qu'il prend trop de place, et j'en passe.

On idéalise la grossesse dans les magasines, à la télévision et même les femmes entre elles souvent n'osent pas se dire la vérité. Même moi! Souvent, je ne chiale pas devant les autres, je ne dis pas à quel point je souffre à l'intérieur parce que je ne veux pas qu'on me prenne pour une ingrate de la vie qui n'apprécie pas la chance qu'elle a de pouvoir concevoir alors que d'autres ne peuvent pas. Quand on me demande si ma grossesse va bien, je réponds souvent bien avec le sourire.

Même ma mère, elle n'a jamais osée me dire comment la grossesse pouvait être difficile, elle n'a jamais été honnête avec moi! Pourquoi toute cette hypocrisie? Je suis contente d'être enceinte, c'est le rêve de toute ma vie. J'ai tellement hâte de pouvoir tenir mon petit bout de trésor dans mes bras, de pouvoir le sentir, le toucher, l'entendre...mais câline, est-ce qu'on est obligée de faire semblant que la grossesse c'est une partie de plaisir et que c'est merveilleux? Est-ce que c'est vraiment faire une fleur aux femmes que de leur faire croire que la grossesse est si douce et si merveilleuse, que c'est le plus beau moment dans une vie et que les femmes deviennent plus femme et plus épanouie?

Oui, pour certaines femmes, la grosssesse c'est vraiment merveilleux, elles n'ont pas de symptômes désagréables, mais pour la majorité d'entre nous, il y a eu ou aura beaucoup de trucs désagréables et ce n'est pas tout le monde qui ont la capacité d'accepter et d'endurer tout ça avec le sourire et sans chialer. Moi, j'ai besoin d'en parler et pour ne pas être désagréable avec mon entourage, je le fais ici sur mon blog.

Pour finir sur une note positive, contrairement à bien d'autres qui trouvent ça difficile, j'aime voir mon ventre s'arrondir et j'aime mes nouvelles courbes.


Photo prise il y a 2 semaines, à 14 semaines + 2...

3 commentaires:

Sissa a dit…

Je suis contente de lire ton positif!!
Pour ce qui est de ta peur d'avoir mal quand il bougera, si je me fie à moi-même, ca ne fait pas mal du tout... c'est même agréable! Ca fait comme des bulles dans le ventre. Moi ca m'a jamais empêcher de dormir, j'ai l'impression qu'il dort lui aussi en même temps alors ca ne devrait pas nuire tes nuits. Pour ce qui est de tes envies dans la nuit, moi après les 3 premiers mois, c'était moins pire. J'essaie de ne pas boire après le souper pour éviter de me lever la nuit, mais ca beaucoup diminuer.
Et juste en passant, tu seras pas une maman au mois de mai, tu es déjà une maman!!! Et ta bedaine te va bien! =P

Cerise a dit…

yéé pleins de positif ;) c'est super !!
belle tite bédaine !!!!

chatouille bonheur a dit…

Moi je t'aime quand tu le dit ...
ces certains que certaines fille qui attendent bébé dans leurs ventres que sa vienne et ne réaussissent pas , aimerait bien vivre peut importe que t'aime ou pas ta grosssesse ce disent bien moi ...''Dieu je m'en foutrerais tu d'avoir tout ces état quelle vie la moi lol!...''
Et aurais des jugements de te voir être négative face à tout les maux que tu vie mes coups donc ta bien le droit de le dire si ces un bien pour toi et le bébé et ton entourage voyaons qui ne serait pas compréhensible de comprendre mise à part je sais et il faut comprendre nos petis infertiles qui ce battent dûrement juste à avoir bébé qui s'accroche ...

Moi je trouve que tout ce que tu vie peut s'écrire que ce soit dans le positif et le négatif mais à la fin doit finir par un belle fin positive car la il y aurait de l'incompréhension mes remarquer sa ces déja vue une personne espérer tant un enfant , vivre une belel grossesse et ne pas aimer être maman par après ( ces la vie )
mes à voir ton visage actuellement radieux , moi je voie beaucoups de positifs et une futur maman heureuse malgré tout ces pets cotidiens de bobo grossesse désagréable ces la fin qui seras heureuse un beau bébé en santé pour toi et on amoureux en 2011 .

Mes t'en fait pas ahlaya malheureusement il y auras toujours le trois quart des gens qui lisent mais ne savant pas comprendre le positif de l'écriture ni voir mais ils y en à qui savent voir les choses du bon cotée positif même quand ces négatif...

Bien chatouille est bien malade en ce moment et comme elle était pas venu te parler depuis longtemps sa ma fait plaisir de le faire et te dire que ta une foutu mautasus de belle bedaine bien ronde à voir, tu le porte très bien dans ce beau gilet rouge bien moulant ( voir ici hi!hi! que mon commentaire viens d'une femmme stable et marier à un homme donc aucun jugement négatif sur moi parceque je te complimante de femmme à femme pour ta belle bedaine ... hi!hi! ) que veut tu aujourd'hui faut tout expliquer car sa pourrait laisser place à ceux qui aurait de mauvaise idées en lisant mon commentaires hi!hi!.

alors porte toi bien et bonne fin de journée chatouille bonheur en humour hi!hi! .

Ton amoureux auras vraiment un bon moment de tit froti frota avec ce beau bedon la hi!hi! atchou je te laisse mautasus de rhume qui lâche pas.

bisou chatouille