mardi 14 décembre 2010

3iem rendez-vous de suivit

Hier, j'avais mon 3iem rendez-vous de suivit de grossesse. Le son des battements de coeur de mon trésor a changé, c'est beaucoup plus précis comme son. Je trouve ça magique! Mon utérus a 15 centimètre de haut, c'est dans la moyenne. Et je n'ai toujours pas pris une livre. Ma sage-femme ne s'inquiète pas, car mon utérus grossit, mon bébé grossit et je me porte bien. Probablement que mes nouvelles habitudes alimentaires (humm humm) me font perdre du poids, et que ça compense le poids du bébé... même si je n'ai pas toujours l'impression de manger super santé (j'ai un très gros faible pour les desserts, surtout ceux au chocolat!!) Je mange quand même de moins grosses portions (mon estomac semble plus petit... il est vite rassasié) et plus de collation santé (fromage, fruits, etc) et je fais quand même un effort du coté des légumes, je trippe ben gros salades et soupes et je ne bois que de l'eau en quantité, plus de café, pas de boissons gazeuses et plus de bière ou de vin (ce n'est pas la partie la plus difficile, car je n'ai plus envie de boire autre chose que de l'eau... ou du lait)

J'ai emmené ma mère avec nous à la maison de naissance, car je voulais lui montrer ce que j'aime dans ce genre de suivit et cet endroit.

Ma mère est tombé sous le charme. Elle dit qu'elle en a appris plus sur les malaises de grossesse en un seul rendez-vous d'une heure avec ma sage-femme qu'avec ses trois grossesses. Elle m'a dit que pour une fois dans sa vie, elle avait l'impression que nous n'étions pas que des numéros dans une clinique médicale. Elle a tout adoré et m'a dit qu'elle n'hésiterait pas une seconde à prendre un suivit sage-femme maintenant qu'elle sait c'est quoi. Elle regrette presque de ne pas avoir connu ça aux autres grossesses. Elle croit qu'elle aurait certainement mieux vécue ses grossesses et aurait eu moins de crainte avec une sage-femme qui a le TEMPS de t'expliquer et de répondre à tes questions.

Moi et chéri on est bien content de la réaction de maman, alors on songe à emmener belle-maman le prochain coup !! hihihi (ou mon père qui arrête pas de me dire d'aller voir un vrai médecin!!)

Finalement, une autre bonne nouvelle, après noël, il ne me restera qu'un seul ami à la garderie, donc mon congé commencera un peu plus tôt. C'est certain que je n'aurai pratiquement pas de salaire pour le mois de janvier, mais je vais pouvoir me reposer et profiter de mes cours d'aquaforme prénatal. J'ai l'impression que ça va vraiment me faire du bien et je vais profiter au maximum de mes 5 derniers mois de grossesse.

Chéri commence son nouveau travail à Québec le 31 janvier. Jusqu'à ce qu'on trouve une maison et qu'on déménage, chéri ira vivre la semaine à Québec et reviendra me rejoindre les fin de semaine. Ce ne sera pas facile, surtout qu'en congé maternité, je risque de m'ennuyer seule à la maison 5 jours par semaine. J'espère qu'on trouvera rapidement une autre maison abordable plus près de Québec. En attendant, je vais essayer de rendre ma maison jolie pour la vente.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'inquiète pour ton poids, je n'ai rien pris encore moi non plus!! Je joue dans les mêmes poids à une livre près à toutes les fois, mais bébé grossit bien alors ca ne peut qu'être super!! =P

Je suis contente que tu aimes ta maison de naissance. J'aurais aimer moi aussi, mais étant donné mes risques de complications à la fin de la grossesse et même pour l'accouchement, je ne prends pas de chance!

Dans quel coin vous voulez acheter votre maison à Québec?? Voulez-vous rester sur la Rive-Sud ou traverser les ponts? Vous avez un budget d'environ combien (si c'est pas trop indiscret)?? Je pourrais peut-être t'en conseiller sur celles qu'on a été visité (pas les maisons mobiles).

Unknown a dit…

chanceuse pas une livre de pris et bébé grossit bien :)

bonne chance pour la maison jte souhaite que tout se face le plus rapidement possible !

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonne soirée ces agréable te lire
bisou

SweetDesigner a dit…

Allô,

Je m'incruste pour quelques mots..

Nous venons de nous acheter un super jumelé sur la rive-sud pratiquement flambant neuf et un coup d'ami va en avoir un tout neuf pour pas beaucoup plus cher... Saint-Isidore et Scott sont des coins vraiment le fun.

Si vous voulez le nom d'un super agent, il y a Yvon Larochelle de la Capitale. Un vrai papa!! Il fait ça pour le fun donc zéro pression et il fait tous pour nous (on a eu des problèmes pour une maison et malgré certaine circonstance pas le fun pour lui, il s'est occupé de nous comme si rien n'était.)

Bonne chance pour la vente de votre maison!

SweetDesigner

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers