mercredi 8 décembre 2010

Ma mère ...

Je n'aime pas être enceinte et je pense que je vais le dire jusqu'à la fin de la grossesse. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qui puisse me faire aimer cet état.

Je suis amoureuse de mon bébé et je sais que je vais l'aimer de tout mon coeur, surtout après avoir vécu une grossesse aussi désagréable. J'adore le voir en écho et entendre son coeur battre. Depuis une semaine, je commence à le sentir bouger ... ok, 2 fois en 7 jours c'est pas beaucoup, mais il faut bien commencer à quelque part !

Depuis plus d'une semaine, je souffre terriblement. J'ai l'impression que l'intérieur du corps me déchire à chaque fois que je bouge, que je tousse, que je me mouche ou quand j'éternue. La nuit, je ne suis pas capable de me tourner dans mon lit parce que les ligaments me font beaucoup trop mal et déjà, à seulement 16 semaines, je dois mettre un petit orreillé sous mon ventre parce que je serais incapable de dormir à cause de la douleur provoquée par l'étirement de mon ventre.

Mon nerf sciatique coince alternativement d'un côté et de l'autre sans jamais me laisser de répis et ca fait tellement mal que j'ai de la misère à marcher ou me plier. Ce que j'aime le plus dans tout ça, c'est que je dois travailler encore et encore chaque jour, et que j'ai l'impression que les parents de ma garderie se foutent vraiment du fait que j'ai de la misère à marcher devant eux. Ce qui compte, c'est que je reste ouverte... sans moi ils sont dans la marde!

J'en ai parlé avec ma mère ce matin. Elle m'a dit qu'elle savait tout ça et que elle aussi avait détestée chacune de ses grossesses, mais elle ne m'en avait jamais parlé, parce qu'elle savait que j'allais refuser d'avoir des enfants si elle m'avait dit tous les maux possibles et imaginables de la grossesse. Je suis beaucoup trop douillette pour apprécier vivre chaque jour avec autant de douleur. Je suis super contente d'avoir ce bébé dans mon ventre, mais crime que j'ai hâte qu'il sorte et me rende mon corps comme il était avant; c'est-à-dire sans douleur.

Je trouve ma mère égoïste un peu de ne pas m'avoir parlé de ses grossesses franchements. De ne pas m'avoir raconté comment elle avait détesté ça, comment elle avait trouvé ça douloureux et désagréable. Tout ça, parce qu'elle voulait être grand-mère un jour.

Je ne regrette en rien ma grossesse, mais j'ai encore beaucoup de mal a envisager avoir un autre enfant biologique par la suite. J'envisage l'adoption pour les prochains enfants, si prochains enfants il y a. On verra bien.

Contrairement à ce que je lis sur la majorité des blog de grossesse, je me sens un peu comme une énergumène. J'ai pas encore trouvé un blog d'une future maman qui n'aimait pas être enceinte et qui le disait ouvertement. Si vous en avez une, laissez moi un lien vers son blog, j'aimerais bien me sentir moins seule! (Malgré que je peux en parler avec ma maman maintenant que je sais qu'elle a détestée chacune de ses grossesses !!)

12 commentaires:

Bilounne a dit…

tu sais je n,aimas pas être enceinte du moins c'est pas la chose que je raffole le plus, mais ce qui me faisait aimer être enceinte c'est le flattage de bedaine, entendre le coeur, et le voir en écho. Juste ca faisais que j'aimais être enceinte. Ne regarde pas juste le négatif regarde le positif.

Pour ton nerfs sciatique et tes ligaments va voir un physiothérapeute, j'avais une ceinture que je portais pour la douleur des ligaments qui étaient dans l'aine.

Bonne chance

Ahlaya a dit…

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que j'adore le voir en écho, le sentir bouger et entendre son coeur.

Tu me reproche de ne voir que le négatif alors que tu as fait la même chose à propos de mon post.

Je n'aime vraiment pas être enceinte et le plus beau jour de ma vie sera certainement celui ou le bébé sortira, car je pourrai enfin retrouver mon corps à moi et j'aurai la chance de pouvoir voir et toucher mon bébé en vrai. En attendant, je chiale parce que ça me fait du bien et pour ne pas le faire subir aux gens qui m'entourent. Ici, vous n'êtes pas obligé de me lire.

Sissa a dit…

Ce n'est pas tout le monde qui aime leur grossesse et qui ont ca facile. Moi j'adore la mienne mise à part les ligaments qui tirent moi aussi ainsi que mes sciatiques, mais ne te sens pas coupable de ne pas aimer ca. Pour ce qui est de ta mère, je ne crois pas qu'elle a fait ca égoistement mais plutot pour ne pas s'insurger dans ton rêve de devenir maman. Pour tes sciatiques et tout, essaie l'acuponcture, pour moi, ca marche bien!

Ahlaya a dit…

Sissa : Je fait de l'acupuncture depuis le début de ma grossesse et pour le nerf sciatique, ça n'a pas encore donné grand chose ...

Si tu savais comme ça me fait chier de détester être enceinte ... je suis vraiment super jalouse de toutes celles qui vivent ça bien ...

C'est beaucoup moins pire maintenant qu'il y a 2 mois alors que je me vomissais le coeur et les trippes, mais câline que je suis tanée de pas me sentir bien dans mon corps sans petits bobos tout le temps ... :(

saab a dit…

Salut,

C'est la première fois que je laisse un message en ce qui concerne mmon état, en fait je suis enceinte de 15 semaines et je n'aime pas non plus la sensation d'être enceinte, je suis sans cesse angoissée par rapport à ce qui pourrait arriver au bébé et personne ne me comprend réellement, mon compagnon - étant un être d'une intelligence ultra pragmatique" me regarde comme une extra terrestre du genre "ben s'il arrive quelques chose, on en fera un autre" pour moi, il en est même pas question...

Au-delà de ces appréhensions qui me bouffent ma vie et mon moral, je n'ai pas de douleurs sauf de temps en temps des crampes au ventre du au fait j'ai un transit de merde et qu'avec le bébé cela ne s'arrange pas du tout mais c'est très sympa de se réveiller à 3 heures du matin pour faire pipi (alors que la dernière fois c'était à 11 heures du soir) puis à 5 heures en raison des crampes sus-mentionnées. Enfin je te parle de mon quotidien nocturne, je ne fais déjà plus mes nuits, je serai déjà habituée quand il sera là !

Je me sens faible, vite éssouflée, la nourriture me pose problèmes depuis 4 mois, les odeurs sont insuportables (tu parles que cela passe après le rpemier trimèstre !) et je suis obligée de cuisiner (étant femme au foyer et mon compagnon faisant un travail éprouvant, je me vois mal lui demander de prendre le relais) presque tous les jours alors que rien ne me donne envie (à part le pâtes).

Voilà, mes problèmes sont bien petits par rapport aux tiens mais cela me mine et quand j'en parle on me traîte de raleuse ou que je dois voir le bon côté de choses, ah oui, ben voyons !

Désolée pour ce déballage mais je n'ai personne à en parler (mon compagnon et ma mère sont de très mauvais interlocuteurs) et je commence à me sentir bien seule...

seb haton a dit…

C'est peut-être tabou sur les blogues, sans doute pour ne pas faire trop chialeux, mais je ne connais pas beaucoup de femmes qui ont aimé être enceintes.
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas un cas exceptionnel.
Bon courage,
s.

Ahlaya a dit…

saab : Je comprend vraiment comment tu te sens. Et je connais aussi cette envie de ne manger que des pâtes! C'est pénible de faire à manger quand on a la nausée et que tout nous écoeure.

Et pour ne plus faire ses nuits, ça aussi je connais, je me réveille aux 3heures la nuit pour aller à la toilette! C'est la joie! Moi aussi je me dis qu'au moins je serai déjà habituée à ne pas faire mes nuits!

Pour moi non plus, il n'est pas question d'avoir un autre bébé ... du moins pas pour l'instant.

Nous sommes pas mal au même stade dans notre grossesse, ta date d'accouchement est pour quand?

SweeTY* a dit…

Écoute, je n'aime pas être enceinte et depuis le début que ça ne me lâche pas. Tous les petits bobos que tu énumères depuis le début, je les ai eu également et je les ai toujours puis on va les avoirs jusqu'à la fin de la grossesse. Je ne le crie pas partout que je reste barrer en plein milieu de la rue à cause de mon nerf sciatique !!!

Je ne sais pas si tu lis mon blog, mais si oui, tu dois savoir ce que j'ai eu en octobre ... Je ne parles pas de TOUT ce qui m'arrive enceinte, mais seulement de quelques petites choses que j'ai besoin de partager. J'ai églament mon journal de grossesse à la fin de mon blog où l'on voit tous mes suivis et mes rendez-vous.

Ce n'est pas parce que l'on ne le crie pas sur tous les toits que tu es la SEULE à ne pas aimer être enceinte.

Je trouve ça dure de lire que tu traite ta mère d'égoïste puiqu'elle ne t'a pas parler de ses grossesse. Je pense plutot qu'elle te connais bien et qu'elle a fait ça pour TOI ...¸

Bonne chance pour la suite !!!

Ahlaya a dit…

Sweety : je n'ai pas vu de truc de grossesse sur ton blog, car il n'y a que des recettes. À moins que tu en ais un autre caché ailleurs !!

Et pour ce qui est de ma mère, je la connais assez pour dire que c'est de l'égoïsme pur et simple, ma mère a toujours été comme ça. Je pourrais te citer des dizaines d'exemples, mais ce n'est pas le but de mon blog. Mon blog, c'est ma tribune pour me défouler et pour dire ce que je garde en dedans parce que je ne veux pas faire chier mon entourage avec mes bobos de grossesse ... car dans mon entourage, je semble bien être la seule à ne pas vivre une super belle grossesse et a pas me sentir épanouie et bien la dedans.

SweeTY* a dit…

J'ai 2 blogs et tu as pourtant accès à mon blog PV ! J'ai un blog de recette et un blog sur moi !! Choisi : Une nouvelle vie ! et tu vas y avoir accès !

Ahlaya a dit…

Je ne vois que celui de recettes :(

SweeTY* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.