lundi 8 novembre 2010

un de perdu, 10 de retrouvés ...

Non, je ne parle pas de bébé ici, mais de symptômes de grossesse désagréables.

Je sais que je ne suis pas la seule à vivre des symptômes désagréables, mais je suis lamenteuse, je n'y peu rien ... Quand je ne feel pas, je ne feel pas et je chiale. Depuis que je suis enceinte, je ne feel pas. Je me sens toujours mal dans mon corps et ça m'angoisse.

Mes nausées sont beaucoup moins pire depuis une semaine environs. Je n'ai vomis que 2 fois en presque 10 jours ... (ca c'est le un de perdu...) J'ai encore un peu mal au coeur, mais c'est par bout.

Depuis une semaine, j'ai un foutu rhume. Normalement, dès que les symptômes apparaissent, je prends des tylenols rhume et sinus et le rhume n'a même pas le temps de me faire souffrir qu'il est déjà partie. Là, j'ai le droit de prendre ... que de l'eau, du tylenol et de l'hydrasense. Je souffre le martyr. Je ne dors presque plus parce que je suis incapable de respirer, je me reveille en panique parce que j'ai la bouche tellement sèche que j'ai l'impression que je vais mourir, j'ai la gorge en feu à force de respirer par la bouche et je ne goutte plus rien de ce que je mange.

J'ai mal à la tête depuis une semaine. Tellement terrible, que je dois prendre du tylenol aux 4 heures pour être capable de survivre sans me sentir migraineuse. J'ai recommencé à porter mes lunettes, car j'ai l'impression que ma vue à baissée... j'ai l'impression que ça aide un peu, mes maux de tête semblent moins pire.

Je suis épuisée. Je me sens faible, continuellement. J'ai de la misère à me lever le matin, j'ai de la misère à faire mes journées, je me sent comme un gros légume toute la journée. Pourtant je mange bien et je ne suis plus malade. C'est normal de toujours être fatiguée ?

Finalement, depuis 2 jours, j'ai le bas du dos en compote. J'ai de la misère à me trouver une position confortable, car je souffre énormément. Avec la garderie ce matin ça aide pas pentoute, car je suis toujours accroupie, ou je dois prendre un bébé dans mes bras pour le changer de couche ou le mettre dans son parc pour la sieste. Donc, mon dos souffre encore plus, et ça ne devrait pas trop s'améliorer avec le temps ...

Je pense que je suis dans une écoeurantite aigue. J'aimerais tellement arrêter mon travail... je lâcherais tout ça demain matin si je le pouvais... Je ne suis plus capable de faire la ''run'' comme on dit. Maudit argent qui mène le monde ...

3 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Hey! coucou! ha! la!la! t,en fait pas enceinte on attrape tout ces fou hi!hi!

Qui à dit que de porter un enfant c'était une partie de plaisir ouf!

je suis asthmatique alors je croie avoir eu au mon une dizaine de rhume comme toi durant ces neuf long foutu mois d'enfer imagine dans les trois dernier trimestre enfler en plus comment voualis tu que je respire moi jem e sentait comme un gros ballon gonflable et je dormais plus insomnie total alors je devais m'assoir sur un sofa pour dormir ...GRRr..nuit blanche comment veut tu faire tes journéea parès surtout avec telelmtn peu d'amie présent autour de moi pour m'aider ou parent c,était fou et malade et pas humain de vivre une foutu grossesse comme ca ...

Et en plus je devais me rendre en autobus et à pied voir des remplacant en gare par absence du doc c'était foutument pas rassurant
je pousvais tu en faire de l'eau et de l'angoisse et j'avais tu mon foutu voyage des docs en stage étaude bout calvinus...

Bienvenu dans le monde des femme enceinte pauvre hi!hi!

Aller ma belle essaye pour ton dos de faire des pauses pour faire l'exercise que font les chats : tu arrondie ton dos vers le haut doucement en expulsant ton air et tu redescend calemement , essaye de mettre pour ta nuit un humidificateur avec de l'huile essentiel d'eucalyptus sa vas t'aider pour l'hydrattation , met un peu de citron dans ton eau et prend des pastille naturelle ,et quand il pleu laisse entrer un peu de cette humiditée illimine tapis.

Passe une belle journée pareille je pense à toi qui travail fort et
pense à tes petits mousse à qui tu vas manquer si tu était pas la hein! je sais mautasus d'argent $$$ aller bisou chatouille bonheur

Maman-Monstre a dit…

Ouf, pas évident! Je n'y connais rien en grossesse, mais j'attrape tout ce qui courre, alors voici ce que je peux te conseiller pour essayer de mieux dormir.

Comme chatouille a dit, mets un humidificateur dans ta chambre pour dormir. Si tu n'en as pas, tu peux mettre un bol d'eau bouillante dans ta chambre avant d'aller te coucher. Tu peux aussi faire couler ta douche à l'eau chaude et t'asseoir à côté quelques minutes, ou te faire une tisane et respirer la vapeur. Dormir en position semi-assise peut aider aussi...

Pour ton dos, peut-être que prendre un bain ou mettre des compresses chaudes pourrait t'aider. Dans la mesure du possible, essaie de plier les genoux pour soulever quelque chose plutôt que de te pencher.

Attention avec les tylenols, ça peut donner des "migraines de rebond"...

Valérie a dit…

Hihi! J'ai déjà vu un reportage sur la vieillesse, et il y avait une très vieille dame, très allumée, qui disait : «la vieillesse, c'est une catastrophe. Le corps se détruit petit à petit, et on a douleur et malaise les uns par dessus les autres. Il y en a tellement, que, forcement, on ne peut pas tous les sentir en même temps, et qu'il y en toujours un qui devient moins présent à un moment donné. Vous voyez, hier, mon genou me faisait terriblement souffrir, ainsi que le dos. Et, ce matin, Ô merveille!, je ne sens plus mon mal de genou! J'ai la migraine, mais je n'ai plus mal au genou!
C'est merveilleux, vous ne trouvez pas?»

Elle m'a bien fait rire, et, quand j'avais mes malaises de grossesse, j'essayais de me concentrer sur les malaises que je n'avais plus!

Bonne chance!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers