mardi 16 novembre 2010

Le pire est fait ...

Ça y est, j'ai annoncé la nouvelle aux parents.

Je me suis jamais sentie mal de même de toute ma vie. Je me sentais terriblement coupable et angoissée. J'avais l'impression de mettre tout le monde dans la ''merde'' à cause de ma fermeture.

Finalement, ça s'est plutôt bien passé. J'ai des parents qui ont beaucoup apprécié le 3 mois d'avis. Ce n'est pas à mon avantage, car s'ils partent avant, je me ramasse un peu mal prise financièrement, mais bon, c'est les risques du métier. Je ne voulais pas leur laisser seulement 30 jours pour trouver une bonne personne pour me remplacer.

Ce matin, j'ai l'impression qu'un parent me ''boudait''. Il semblait très distant. Mais en même temps, je le comprend, quand il a signé le contrat, il m'avait demandé ce que je ferais si je tombais enceinte. Je lui avait dit que je travaillerais jusqu'au bout et prendrais une remplaçante. Malheureusement, la vie n'a pas fait en sorte que ce soit aussi facile et il faut que je ferme avant de me taper un burnout.

Je me sens un peu plus légère. Je sens que le pire est derrière moi, même si je redoute un peu le moment ou mes petits amours vont partir pour une autre garderie. Je sais que ça va me faire énormément de peine, car je les aime tous vraiment beaucoup. J'ai la même clientèle depuis le début de ma garderie, excepté le petit dernier. Je les ai vu grandir, changer, évoluer. Ils sont comme mes enfants. J'en ai pris soin plus de 50 heures par semaine. J'ai passé plus de temps avec eux que leurs parents. C'est difficile de se dire que je ne les reverrai peut-être plus jamais ... à moins de les croiser dans la ville. Ils vont me manquer.

Mais il faut que je pense à moi et a mon bébé en premier. Il faut que je prenne du temps pour moi, pour me reposer et pour bien terminer ma grossesse.

Malgré la perte de mes petits amours, j'ai hâte au premier février...

3 commentaires:

Unknown a dit…

tu as prix la bonne descision :)

Anonyme a dit…

Super!! C'est normal qui en aille qui te boude un peu, mais ca leur passera. Maintenant que c'est fait, essaie d'arrêter de te stresser, ce n'est pas bon pour bébé ni pour toi! Essaie de plus profiter de ta grossesse même si elle n'est pas rose...

Valérie a dit…

J'imagine que ça n'a pas dû être facile à annoncer, mais, souvent, on imagine ça pire que c'est dans la réalité.

Maintenant que c'est fait, tu peux te concentrer sur autre chose!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers