mardi 2 novembre 2010

Je dois être anormale

Hier nous avons eu notre premier rendez-vous en maison de naissance. Nous avons enfin pu entendre le coeur de notre bébé.

Ce fut bref, mais nous l'avons bien entendu. Pourtant, ça ne m'a pas fait grand chose. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Peut-être la crise de larmes, être ému au point de ne plus parler... bref la réaction dont presque tout le monde parlent sur les blogs et forums. Les gens autour de moi n'arrêtaient pas de me dire à quel point ça allait être magique et merveilleux, que pour eux ca été un moment tournant, c'est là qu'ils ont vraiment réalisé l'ampleur de ce qui se forme à l'intérieur de leur ventre.

Pour moi? Rien. Oui, j'ai eu un sourire, mais je me demande si c'était plus du a la nervosité qu'à la réelle joie d'entendre ce petit battement de coeur dans mon ventre. Oui, je suis rassurée, son petit coeur bat, ça veut dire qu'il est en vie, mais est-ce que ça me fait quelque chose en dedans, est-ce que je me sens plus maman?

La réponse est non. Je ne me sens pas du tout maternelle envers ce petit être qui grandit en mon ventre. J'ai l'impression de ne rien ressentir du tout. Pourquoi, quand je lis les autres, j'ai l'impression qu'être enceinte est la plus belle chose qui puisse arriver et que dans ma tête et dans mon coeur, je me sens comme si ce n'était rien. Je me sens complètement détachée par rapport à ce qui se passe dans mon ventre.

Je ne sais plus quoi penser. Je me sens tellement anormale face à toutes celles qui vivent la grossesse sereinement. Je me sens mal de me sentir comme je me sens, de ne pas avoir de sentiment profond pour ce petit ange qui grandit en moi. Existe-t'il un lien entre l'attachement pendant la grossesse et l'attachement à la naissance? Ça me fait peur ...

11 commentaires:

De Succulents Défis a dit…

tsé c'est personnel a chaquun comment on se sent durant la grossesse... moi jai realisé le tout quand jai sentit bb bouger... je nai pas particulierement aimé etre enceinte.. et la je le suis encore et tres contente de l'etre mais je ne me sens pas enceinte du tout et je réagit moins qua la premiere. donc jai hate de le sentir bouger pour plus catcher la grossesse

Mademoiselle K a dit…

C'est pas tous le monde qui vit ca pareil. J'ai une amie qui a ressenti tout ce que tu as nommer a l'échographie, quand elle l'a vu. Une autre quand elle l'a senti bouger. T'inquiète pas je suis sure que tu es totalement normal :)

Marylène a dit…

Nous vivons notre grossesse toutes différemment !!!! Je n'aimes pas être enceinte par contre, j'adore aller aux écographies.

Ça m'a également pris un bon 3 semaines après l'accouchement pour être à l'aise avec ma fille et voir à quel point je l'aimais. Ce sentiment, je ne l'avais pas eu à l'accouchement.

Ne t'inquiète surtout pas :)

Karine a dit…

Je n'ai pas non plus aimé être enceinte. C'était juste "correct". J'ai pas pleuré quand j'ai entendu le coeur non plus. J'ai trouvé ça cool, mais sans plus.

J'ai trippé plus quand je l'ai vu à l'écho et quand j'ai commencé à le sentir bouger. J'aimais mettre mes mains sur mon ventre et le sentir "en vie".

T'en fait pas, une grossesse, c'est personnel. Il ne faut pas se comparer aux autres costamment :)

Unknown a dit…

fait toi s'en pas tu n'est pas la seule a qui cela arrive et c'est normal de rien ressentir pour le moment ! moi j'ai pas été émue et je suis pas tombé en amour imédiatement avec ma fille ! inquiète toi pas sa va venir tu seule et tu va l'adoré ton bébé ;)

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Salut tu sais tu vie une grossesse pas facile , les nausées et tout le tra la la ...

Vivre une grossesse zen ces pas donner à tous et tu viens juste de te marier , déjà ce seras la coupure de l'intimitée de couple .

tu as des réactions tout à fait normal ces pas le coups de foudre à tout le monde proter une bédaine
et à force de lire ces histoires sur des forums , j'imagine aussi que la perfection grossesse n'existe pas pour tout le monde .

N'oublions pas que bien de ces dires virtuelle sont parfois des petits scénario bien monter pour montrer la beauté d'un blog mais à la maison et quand ils sont en RDV sa passe tu vraiment comme les gens le décrivent permetter moi d'en douter parfois fort de cette sincéritée...Hi!hi!

Tu la pas facile en ce moment et devenir maman ces pas donnée à tout le monde que le manuel parfait de la porteuse d'enfant idéal ce fasse naturellement comme le modèle reflétée par nos artiste blogger hi!HI!...

Ne t'en fait pas tes honnête dans tes sentiments mais le jour ou tu vas l'avoir ce bébé sur ta bedaine à ton accouchemetn et voir tes yeux dans les siens ...

Ces le rôle de la maman qui vas ressortir en toi et pas nécessairement le rôle de la porteuse d'enfant hi!hi!...

Tes bien cute dans tes réactions tout à fait normal donne toi du temps il est encore tôt ...

Mais j'ai noter que tes franchament heureuse d'avoir entendu ce petit coeur ces la un signe important que tu envoie à celui ou celle qui viens dans ton ventre ...

je t'aime gros ta le droit d'être ainsi et de ne pas vouloir être comme la majoritée écrite et vécue ici .

Soit toi , juste toi ...

chatouille bonheur

Meredith a dit…

Pourmoi qui voulais tant un enfant, je nài pas eu la grossesse facile....nausée, perte de poids, gavage, hospitalisations.... pour moi le"clic" s`est passé à l`accouchement... à 35 semaines...

là ce matin, il s`habille pour aller à la maternelle et il est en excellente santé...

lâche-pas! Tu vas voir, chaque étape passe trop vite!

Anonyme a dit…

Personnellement, je suis a 23SA et je ne me sens pas enceinte. On dirait que j'ai tellement espérer et été découragé que j'arrive pas à croire qu'il est vraimetn là! Même si je l'ai vu par écho, entendu son soeur, les fois où je réalise qu'il est vraiment là, c'est quand je le sens bouger. Quand notre corps change aussi, on le réalise plus. C'est pas tout le monde qui aime être enceinte, mais quand le bébé arrive, tout change. Ne désespère pas!!

Anonyme a dit…

Tsé quand tu te fais raconter un film ou une pièce de théâtre et tout le monde te dis que c'est vraiment écoeurant, que tu va brailler tout le long, etc... Bin ça arrive souvent que tu réagisse pas du tout parce justement tu t'attendais tellement à pleurer que ça te fais plus rien du tout... J'imagine que c'est un peu la même chose en lisant les blogs du monde qui en mette beaucoup tu te met de la pression... Prends ta grossesse comme elle vient, et même si tu te rends compte que tu n'aime pas ça du tout même une fois la fatigue et les nausées passées, c'est ton droit, c'est tes émotions, tu as le droit de les resentir. J'ai une amie qui a adopté tous ses enfants parce qu'elle est incapable de s'imaginer avoir quelque chose dans son ventre, elle les aime quand même autant et même peut-être plus dans certain cas ;) Alors non je ne crois pas qu'il existe un lien entre l'amour et l'attachement qu'on a durant la grossese et à la naissance :)

Ahlaya a dit…

C'est fou comment vous êtes beaucoup à ne pas aimer être enceinte, et pourtant, l'impression générale est que tout le monde aime ça, que c'est un moment magique, que c'est merveilleux...

Je me sens rassurée. Je me rend compte que pour la majorité des femmes ce n'est pas toujours rose la grossesse et que ce n'est pas tout le monde, malgrés ce qu'on en dit, qui adore cet état.

Merci pour chacun de vos commentaires !!

cryzal a dit…

HO LÀ ma belle....tu te mets trop de préssion....laisse aller les choses...arrête s'il le faut de lire tous ses blogs.:)....c'est la même chose quand tu vas approcher de l'accouchement tu vas entendre tellement de choses.....des plus belles jusqu'au films d'horreurs pppffff....c'est ta grossese a toi elle est unique et ne te compare pas... moi je n'aimais pas cela être enceinte...et pourtant j'ai deux super garçons que j'adore ....la seule chose a retenir de tout ceci est accepte toi comme tu es , ne te compare pas et surtout surtout prend soin de toi et fait toi plaisir :) un jour à la fois ma belle xx

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers