jeudi 31 mars 2011

de 27 a 32 semaines

Ma bédaine est tellement rendu énorme, j'ai l'impression que je vais exploser d'ici mes 40 semaines !! La dernière photo à 27 semaines et 4 jours : et ma photo d'hier à 32 semaines ... c'est fou ce qu'elle a grossit !!! J'ai terriblement mal dans le ventre. Là où il n'y a plus de muscles à cause des grands droits qui se sont poussé de chaque côté, c'est super très sensible, surtout à la hauteur de l'estomac. On dirait que j'ai toujours un bleu permanent et ça fait mal. Hier soir j'ai appelé ma sage femme, parce que ça fait 3 jours que j'ai de la misère à marcher à cause de la douleur (pas celle du haut cette fois, mais celle du bas). C'est ma symphyse qui est douloureuse et c'est vraiment, mais vraiment handicapant! Me tourner dans le lit est une vrai torture, alors imaginer me lever la nuit pour aller faire pipi! Un Calvaire! Je me sens comme une grosse épave dans la maison. J'ai de la misère à m'habiller, alors je fou pas grand chose d'autre... Lundi, j'ai une grosse journée : endocrinologue à 9h00, diététicienne à 10h00 et sage-femme à 13h00. Pour le moment mon diabète ne me cause pas de problème, je contrôle bien ma glycémie, sauf ce matin ou j'étais .2 trop haut... il faut vraiment que je mange avant de me coucher. J'ai un peu de misère à me piquer le doigt pour prendre ma glycémie, mon mental ne comprend pas le but de me faire mal volontairement, ça me prend tout mon petit change pour appuyer sur le bouton ! Il faut aussi que je n'oublie pas de me laver les mains avant de prendre ma glycémie, parce que ce matin, je devais avoir des résidus de banane sur mon doigt et je petais un 8.9... et après m'être lavé les mains, j'étais à 6.8 ce qui est tout a fait acceptable! Alors je peux manger une banane pas trop mure au déjeuner...j'aime tellement les toasts aux bananes et beurre d'arachide! Ça aurait été une torture de ne pas pouvoir en manger! La diététicienne m'avait dit de l'essayer et que si ma glycémie était ok, je pouvais en manger, sinon pas de fruits au déjeuner.

10 commentaires:

Cerise a dit…

super la banane au déjeuné c'est un fruit assé sucré alors tant mieux si sa passe :) et si tu controle bien ton diabète ne mangeant bien surment que plus sa va aller plus le medecin va diminuer les piqures moi a la fin j'étais rendue a me piquer une fois au 4 jours et javais commencé comme toi a 4 fois par jours alors je souhaite que sa face ca aussi pour toi ;)

et super ta belle grosse bédaien :P

cerise xxx

Sissa a dit…

Tu as une belle bedaine! J'aurais aimé que la mienne soit ronde comme ca!
Est-ce qu'ils t'ont dit a l'écho combien le bébé peserait environ à la naissance??

Lili a dit…

rhaaaa je connais ça aussi les douleurs au niveau de la symphyse, mon kiné m a dit que c t une pubalgie, et ça disparaitra dans les 1er jours de vie de ta poulette!!!
il faut eviter de marcher trop longtemps, dormir avec un coussin entre les cuisses soulage un moment aussi, et prendre du paracétamol!! malheureusement y a pas grand chose a faire, mais c'est tres frustrant comme douleur, surtout qd on change de coté pour dormir, ou se soulever.... courage!!

a dit…

Jolie bédaine!

SweeTY* a dit…

Tu viens de passer les semaines où les filles pop comme du pop corn ;) !!

Il n'en reste plus beaucoup !!!

Ahlaya a dit…

Je suis désolée pour le texte en continue, je ne sais pas pourquoi mon blog niaise de même. Je n'ai pas l'habitude de ne pas séparer mes idées en paragraphes, c'est plus facile à lire !

Cerise : Merci, jusqu'à maintenant, ça d'l'air de bien aller, c'est assez encourageant!

Sissa : j'ai pas eu d'autre écho et à 12 semaines c'est tôt un peu pour savoir le poids. Peut-être que je vais avoir droit à une autre écho en raison de mon diabète.

Lili : On m'a aussi dit que ça allait partir à l'accouchement ... mais 2 mois à endurer ça encore! ouffff !!! Merci des conseils !

Dé : Merci !

Sweety : J'espère que je vais popper juste une fois ;) hihihi la bédaine commence à être grosse et dérangeante !!

Cindy a dit…

Ça achève... Comme je viens de passer par là, je sais vraiment comment tu dois être tannée...

virginie a dit…

super bedaine!!!

c'est quoi les taux qui faut que tu aies???? Ici faut je les prennes a jeun et 2 hrs apres... mais je suis intriguée de savoir toi entre quoi et quoi on ta dit quil fallait que ce soit... je crois que ton barreme est plus haut que le mien !! (chanceuse! loll)

Ahlaya a dit…

Virginie :

A jeun le matin : entre 3.8 et 5.2

1 heure après le début du repas : en bas de 7.7

ou si j'ai pas le temps, ou si j'oublie :

2 heures après le début du repas : en bas de 6.6

Est-ce que ça se ressemble ??

virginie a dit…

oui ca ressemble a ca hihihi!!! sauf que moi je nai pas le prendre 1 hrs apres... c'est pour ca que ton 6.8 que tu disais tres beau je comprenais pas lolll!!!!!! moi le matin au réveil je suis toujours plus haut.. ca qui naide pas a partir la journée!!! mais ca sen vient, je viens de faire un 4.9 pour le en soirée je suis contente hihi javais jamais fait en bas de 5.9 loll