mercredi 23 mars 2011

Petite récap ...

Aujourd'hui, hier et les jours d'avant ... je passe mon temps à brailler.

Je suis vraiment dépassée par ma grossesse. Je déteste mon état et j'ai vraiment une sale hâte d'accoucher.

Je culpabilise déjà comme une malade, alors inutile d'en rajouter. Je sais c'est quoi ne pas pouvoir tomber enceinte, je sais à quel point ça fait mal de voir les autres autour pour qui ça marche quand ça veut rien savoir pour soi.

Mais on ne peut pas savoir si on va avoir une belle grossesse et encore moins si on va aimer ça quand on va être plongée dedans sans sortie de secours.

Avant d'être enceinte, pendant les 2 ans et demie qu'on duré nos essais, j'ai pleuré et pleuré. Je voulais tant que ça marche. Dans ma tête, la grossesse était un moment merveilleux que toutes les femmes vivaient de façon sereine et je ne comprenais pas les femmes qui se disaient à boute vers la fin et qui avaient hâte d'accoucher.

Je me souviens avoir tâté mon ventre en me disant combien il devait être merveilleux de porter la vie en soi et combien j'allais aimer être enceinte. (doigt dans l'oeil ouais !!)

Aujourd'hui, je vis énormément de culpabilité. Pourquoi? Parce que mon rêve de grossesse idéal et parfaite est partie en fumé, alors que le rêve que je chérissais du plus profond de mon coeur se réalisait. J'allais être maman.

Au tout début, ce fût les nausées et l'épuisement. On ne parle pas de fatigue, je n'avais même plus l'énergie nécessaire pour prendre soin de moi et pour sortir du lit le matin. Je ne pouvais plus rien avaler au risque de tout vomir. À plusieurs reprises, j'ai passé près d'être hospitalisée pour déshydratation.

Ensuite, le tripple test qui m'annonce que mon bébé à des risques de malformation du tube neurale. On me dit de ne pas paniquer que ça arrive souvent que les résultats sont de faux positifs. Je dois attendre 1 mois pour qu'on me dise à l'échographie qu'il n'y a rien de visible et que bébé est probablement en très bonne santé. Nous ne le saurons vraiment qu'à l'accouchement, car il y a tout de même des risques qu'elle ait une malformation minime.

Ensuite, est venu la rhinite allergique de grossesse. Et oui, moi qui souffre d'allergie en temps normal, elles sont amplifié par ma grossesse, ce qui fait que j'ai le nez bouché ou qui coule en permanence, les yeux qui pleurent, le palais et les oreilles qui démangent. Malheureusement pour moi, le seul moyen de m'en guérir est d'accoucher.

Aujourd'hui, mon test O'sullivan vient confirmer que je fais du diabète de grossesse. Je fais déjà attention à ce que je mange, mais je trouve vraiment difficile de devoir me faire dire comment et quoi manger, et devoir me piquer 3-4 fois par jour pour vérifier mon taux de glucose dans le sang me purge.

Tout ça, sans compter les douleurs ligamentaires, les maux de tête, la fatigue, les pleurs fréquents pour des niaiseries, les coups de pieds de ma fille qui deviennent de plus en plus douloureux, les insomnies fréquentes, les pipis aux 15 minutes, l'incapacité d'attacher mes souliers toute seule, l'essouflement au moindre effort, les palpitations cardiaques pour rien, la bédaine qui devient de plus en plus grosse, de plus en plus pesante et les vergetures qui accompagnent le tout...

et pour que le tout soit encore plus pénible, on doit déménager bientôt et redéménager après mon accouchement.

Je suis angoissée, épuissée et vraiment au bout du rouleau... j'ai hâte que tout ça soit fini.

Désolée pour celles qui sont toujours en essais bébé et/ou celles qui rêvent de la grossesse parfaite... mais être enceinte n'est pas un conte de fée pour tout le monde.

On me dit toujours de ne pas m'en faire, que je vais tout oublier à l'accouchement... peut-être, mais en attendant, mon coeur de maman souffre énormément et j'ai le moral plus bas que le plancher.

9 commentaires:

Unknown a dit…

64 jours :) lâche ps la fin approche xxx

Marie-Lo a dit…

je seconde... 64 jours.. ça sent la fin.. :)

De Succulents Défis a dit…

jte fait un gros calin!!! C'est pas si pire le régime diabete... meme que moi jai fait diminuer mon plan alimentaire car je mangeais beaucoup trop!!!! Et... le diabete de grossesse n'est pas de ta faute, c'est le placenta qui fait ca... normalement quand tu expulse le placenta tout redevient normal.. Je trouve que ca fait du bien de savoir que c'est pas a cause qu'on mange mal :)

Marylène a dit…

Lâche pas, il n'en reste plus pour ben ben longtemps !!! Le plus toff est passer, le meilleur est à venir !!!

C'est sur que tout le stress que tu as en plus n'aide pas. Repose toi et prend soin de toi malgré toutes ses épreuves !!

Maman-Monstre a dit…

Ouf! Ça serait-ti pas le fun d'hiberner pour les deux prochains mois? Courage, et vide-toi le coeur ici si ça te fait du bien!

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'on idéalise beaucoup ce moment et on peut être déçu mais il est vrai qu'après avoir accoucher, tu vas tout oublier!! Essaie de voir la fin qui s'en vient (vite tu vas voir), ca va peut-être te donner un p'tit boost.
Pour les coups de pieds de ta puce, en as tu parler à ta sage femme ou ta doc de ca?? Je crois pas qu'il soit normal que ce soit douloureux...

Camille a dit…

J'avoue que tu ne l'as pas facile! J'ai pas du tout aimé être enceinte à mon premier et j'ai eu moins de problèmes que toi, je compatis!!
Pour cette grossesse-ci c'est vraiment différent, si bb2 il y a pour toi je te souhaite que ce soit différent;-)
Lâches pas, ça achève!

Ahlaya a dit…

Merci les filles pour vos mots d'encouragement. Je suis tellement dépassée par tout ça ...

Sissa : Ça peut faire mal les coups de pieds et c'est normal, j'ai un bébé qui gigotte énormément, et malheureusement pour moi, elle ne fait pas attention à mes organes internes quand elle décide de me bouger la bédaine de gauche à droite et de me bombarder de coups de pied, même le papa trouve ça intense.

L'Accro des listes a dit…

Dé à raison, vide toi le coeur tant que tu veux si ça te fais un tout petit peu de bien!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers