mardi 5 avril 2011

Suivit diabète

Ce lundi j'avais rendez-vous avec l'endocrinologue, l'infirmière, la diététicienne et ma sage-femme.

Plus la grossesse avance et plus j'ai de rendez-vous, c'est complètement fou!

Les bonnes nouvelles, je contrôle très bien mon diabète et la diététicienne ne veut plus me revoir, elle considère que j'ai déjà de très bonnes habitudes alimentaires. Ma plus grosse difficulté sont les restaurants. On aime bien se payer un resto de temps en temps, et surtout qu'on est souvent sur la route pour le déménagement et les suivits de grossesse, ça arrive assez souvent ces temps-ci. Même en faisant des choix sains, je dépasse presque toujours mon seuil de 7.7 après 1 heure. Pas de beaucoup, mais quand même! Comme ma glycémie est super belle tout le temps, ils ne paniquent pas pour mes incartades de restaurant.

Mon régime de diabétique ne me dérange pas vraiment, car je mange très bien et ce n'est pas un effort considérable, car je n'ai pas changer beaucoup de chose dans mon alimentation actuelle. Mon plus gros efforts est de ne pas manger de desserts ''cochons''. Je me suis quand même trouvé des alternatives de desserts qui me conviennent. De plus, mon diabète semble être assez léger, car je peux manger jusqu'à 5 fruits par jour et même me permettre un carré de chocolat noir de temps en temps.

Je dois passer une écho pour vérifier la grosseur de ma puce et ça nous fait plaisir, car on trouvait ça triste de ne pas la revoir avant sa naissance. Je dois revoir l'endocrinologue après mon écho.

Pour le reste, bébé va bien. Elle est déjà placée la tête en bas. On s'est rendu compte en fin de semaine qu'elle n'aimait pas les sons forts. Nous sommes allés au cinéma pour voir coup interdit et ma puce à passer presque tout le film à me donner des coups de pieds assez douloureux. J'ai songé plusieurs fois à sortir du cinéma parce qu'elle me faisait mal ... mais en même temps, j'avais payé et je voulais voir le film alors j'ai enduré ses protestations.

La construction de la maison à été devancé. Ils commencent à creuser demain matin. Ça me stress un peu tout ça. Il reste tant de chose à faire et avec le déménagement dans 3 semaines, ça n'arrête pas. Je suis vraiment fatiguée parce que je dors de plus en plus mal. J'ai mal partout, surtout les hanches et la symphyse pubienne. Ma sage-femme n'a pas été très rassurante sur ce point, ça n'ira pas en s'améliorant!

Finalement, j'ai un shooting photo bédaine chez Guy Raymond photographe à Québec le 1er mai. J'ai bien hâte. Ça va me faire du bien au moral de me trouver belle sur photo :P J'avais acheté ce forfait au salon de l'amour et de la séduction à Québec, un shooting photo avec une photo 8X10 pour 20$. Évidemment, si je veux avoir les autres photos je vais devoir débourser de ma poche et c'est assez dispendieux, mais je pense bien qu'on va se payer ce luxe si les photos nous plaisent.

2 commentaires:

Unknown a dit…

pleins de bonnes nouvelles, ton diabète va bien,ta puce aussi,il creuse demain et tu va avoir un super shooting photo, chanceuseeee hihi j'ai hâte de voir les photos :)
xxxx

Solskenn a dit…

Coucou!!
Merci de ton passage sur mon blog, ça m'a fait très plaisir de te lire. Je viens de parcourir un peu ton blog aussi, et toutes mes félicitations pour ta petite princesse! C'est qu'elle ne va plus tarder à arriver!
Je te souhaite déjà un bel accouchement, car visiblement ta grossesse ne t'aura vraiment pas épargnée côté désagréments :( Je comprends que tu sois fatiguée! Les douleurs, c'est épuisant et devoir faire attention à tout plein de choses n'est pas de tout repos non plus.
C'est extra cette idée de shooting photo :) On aura la chance de voir les résultats?? J'ai une amie qui vient de se lancer dans la photo et elle m'a aussi prévue une petite séance photo en studio! J'ai hâte! Depuis le temps qu'on en rêvait!
A bientôt, bisous!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers