lundi 24 janvier 2011

vente de mon chez moi

Je trouve ça tellement difficile. Je suis si attachée à cette maison. Ce n'est pas une simple maison, c'est mon chez moi. J'avais plein de projets pour la maison dans les années à venir, je me voyais bien rester ici encore 10-15 ans. J'aime le quartier, j'aime les voisins, j'aime mon terrain, tous les efforts que nous avons mis pour que la maison soit jolie...

3 visites en 2 jours, c'est dur ....

Je n'aime pas faire visiter ma maison. Surtout quand on tombe sur des acheteurs-fouilleurs comme je les appel. Ceux qui ont besoin de regarder partout. Ils fouillent, fouinnent et notent tout. J'ai l'impression d'être jugée. On juge ma maison, mon ménage et on me viole dans mon intimité. C'est vraiment perturbant pour moi de faire visiter ma maison quand les visiteurs sont pointilleux. Hier, j'ai du laisser mon mari avec un couple de visiteur parce que je n'en pouvais plus, ils me rendaient malade à regarder dans chacune des armoires de ma cuisine et autre petit placard de la maison.

Et ça me rend un peu malade quand les gens veulent faire descendre le prix de la maison alors que nous la vendons déjà à un prix ridicule (6 500$ au dessus de l'évaluation municipale). Dans mon coeur cette maison vaut beaucoup plus que le prix demandé, mais il faut vendre et le plus rapidement possible.

Nous avons eu un petit couple hier avant-midi que nous avons beaucoup aimé et ils sembaient vraiment sous le charme de la maison, le même charme que j'ai eu lorsque j'ai visiter la maison en vue de son achat. Je me sentirais bien de leur laisser notre maison, j'avais un bon feeling lors de la visite. Ils ont rappelé hier soir pour nous dire qu'ils prennaient rendez-vous avec la banque pour voir avec leur courtier hypothécaire ce qu'il en est. Ils nous ont laissé leurs numéros de téléphone où les rejoindre si quelqu'un d'autre venait à être intéressé, car ils la veulent vraiment et je comprend pourquoi.

Pour ce qui est de nous, on rencontre un contracteur samedi prochain, on a décidé de se faire construire. On aura peut être pas un super gros château, mais on aura un nouveau chez nous bien à nous et qui correspond à nos besoins. Une autre maison à laquelle je vais m'attacher et qu'un jour, je devrai peut-être vendre... mais ça, c'est un autre chapitre qui ne devrait pas arriver si tôt ! Du moins je l'espère !

7 commentaires:

Maman-Monstre a dit…

Je comprends comment difficile ça peut être, on s'attache tellement à son chez soi. Mais se faire construire une nouvelle maison, c'est un projet palpitant! Avec bébé qui s'en vient, c'est une nouvelle étape qui commence. Je te souhaite bonne chance dans ces beaux projets!

Marie-Lo a dit…

Je te comprend tellement!!! Ça été pareil quand nous avons vendu notre condo.. nous l'aimions.. et un visiteur pointilleux.. j'avais failli y sauter dessus.. hihihi!!
Pour l'achat de notre maison, nous avons eu un coup de coeur... le couple vendeur était jeune.. (35 ans) et ils ont un coup de foudre pour nous.. :) Nous étions 2 à faire une offre.. nous l'avons eu!! J'espère que ce petit couple pourra avoir votre maison :)

Ahlaya a dit…

J'ai comme l'impression qu'on va avoir une guerre de couple devant la maison ... on a eu un autre téléphone aujourd'hui pour une offre d'achat.

Ils veulent venir signer tout les deux ce soir ... grrrr

On va y aller au plus offrant !

Anonyme a dit…

Ahh c'est pas évident je sais. Mais dit toi que même pour les visiteurs, c'est un peu intimidant de fouiller dans les affaires des autres. Moi en tk, quand je visitais, je fouillais rarement car je me sentais déjà mal de faire l'évaluation de la maison... mais y'en a toujours qui exagère. J'ai mis le lien de ta maison sur mon Facebook... tout d'un coup que...!! Dans quel coin vous voulez aller à Qc??

Anonyme a dit…

Donne nous des nouvelles!

Karine a dit…

Bonne chance!

Je suis là dedans moi aussi, les visites (encore!)

Ahlaya a dit…

Sissa : On se construit à Donnacona, chéri voulait pas traverser les ponts matin et soir :)

C'est vraiment petit, mais au moins les maisons sont ''abordables'' contrairement à Québec !!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers