mardi 25 janvier 2011

Maison vendue..... DÉJÀ !!!!

Une offre d'achat a été signée hier soir, conditionnelle à la visite d'un inspecteur aujourd'hui pour évaluer une fissure dans le solage qui avait déjà été réparée dans le passé (par un ancien proprio) mais qui semble avoir été mal réparée ... quoi qu'il en soit, nous n'avons jamais eu de problème d'infiltration d'eau dans notre sous-sol, alors je ne suis pas trop inquiète.

On attend donc le verdict afin de finaliser la vente, car leur prêt hypothécaire est déjà approuvé. Si la réparation est mineur ils l'achètent telle quelle, mais si ca risque de leur couter plusieurs milliers de dollars (ce que je doute), ils vont laisser tomber ou négocier le prix à la baisse.

C'est le petit couple qu'on avait bien aimé qui ont fait l'offre. Ils nous ont offert le prix qu'on demandait, alors nous sommes super heureux, car mettons qu'on ne voulait pas trop descendre en dessous du prix demandé ... déjà qu'on la vendait très bas. Je me dis qu'on aurait peut etre pu avoir plus ... mais on y a été avec le marché ... la maison voisine vient de se vendre et ils demandaient 155 000$. Je ne sais pas s'ils ont eu leur prix, mais elle était sous leur évaluation municipale qui est de 155 700$ . Elle est plus grande que la nôtre mais le terrain n'est pas aménagé ... c'est sur la roche partout. Nous, on a eu une offre à 150 000$ (le prix qu'on demandait...) pour la nôtre qui est plus petite, mais le terrain est paysagé et l'entrée asphaltée. Ce qui est bien, c'est que notre nouvelle construction nous coute à peu près le prix qu'on a eu pour notre maison, donc pas besoin de faire modifier notre hypothèque... avec moi pas de salaire, on aurait peut être eu un peu de difficulté !! Et le bonus, la compagnie de chéri nous paye la commission de l'agent d'immeuble (6%) vue que nous l'avons vendue par nous-même. C'est comme si on avait vendue la maison 159 000$, ce que je trouve très bien considérant que nous l'avons payé 135 000$ il y a 1 an et que nous n'avons pas fait de travaux majeurs dans la maison à part faire poser un prélard flottant et peindre dans le sous-sol. Le reste de la maison est tel quel, même la peinture est d'origine ! 24 000$ en un an, c'est un bon profit je trouve !!

J'espère que les nouvelles vont être bonne avec l'inspecteur !!!

Je vous tiens au courant !!

6 commentaires:

Eliane a dit…

Bin Félicitations !! Ça s'est fait vite !

Ayoye, 155 000 pour une maison..... Tu es de quel coin ?!

Ahlaya a dit…

Je suis a st-georges de Beauce

Catellina a dit…

Je croise les doigts! Je suis certaine que tout sera ok!

Sissa a dit…

Yeahhh!!! Crime, ca bien été!! J'espère que ca continuera comme ca!

Cindy a dit…

Chanceuse!! Nous aussi on avait vendu vite notre condo en 1 semaines et on avait fait 66 000$ de profit pour habiter 3 ans.

J'aimerais beaucoup avoir une maison qui m'a coûté ce prix, il y a un peu plus d'un an on a acheté notre maison 310 000$ et on vient d'investir près de 100 000$ en un an. Il nous reste pour encore environ 40 000$ de réno mais là on va attendre... C'est ça habiter à Montréal mais je me dis que je suis très proche du travail. on fait des concessions comme un hypothèque sur 35 ans...

Pour les fissures ça ne coûte pas cher à réparer. On en a fait réparer 2 pour environ 100$ chaque si je ne me trompre pas.

Ahlaya a dit…

Cindy : C'est une des bonnes raisons pour laquelle je ne veux pas habiter en ville, les maisons sont beaucoup trop chères ! ...et nous n'aurions pas les moyens d'avoir une maison :(

Pour la fissure je ne suis pas inquiète ... et je vais aussi faire mes devoirs et me faire donner un deuxième avis de mon côté!