jeudi 6 janvier 2011

Malgré les sous en moins

Je suis heureuse et mon moral remonte en flèche depuis que j'ai arrêté de travailler.

Je n'ai pas une grossesse facile, mais je suis enceinte et bientôt je serai maman. Je dois quand même avouer que ma situation s'améliore de jour en jour. Même mon nerf sciatique semble être disparu. Il ne me reste que la douleur dans les aines et les hanches qui m'empêche de bien dormir la nuit et de rester debout longtemps, mais je vais voir un Osthéo le 13 janvier et je commence des cours d'aquaforme et de yoga prénatal la semaine prochaine, ce qui devrait m'aider.

J'ai un mari merveilleux, compréhensif et attentionné qui prend soin de moi et de bébé.

Je ne travaille plus, mais j'ai du temps. Du temps pour moi, pour me reposer, pour lire... mais aussi pour faire ma liste d'épicerie et aller faire mon épicerie, pour cuisiner de bons diners et soupers pour moi et pour mon chéri, pour faire le ménage en profondeur en prévision du déménagement, ...etc. Avoir du temps et ne plus être épuisé, ça vaut de l'or!

On a moins d'argents à la fin du mois et on arrive un peu plus serré, mais on passe plus de temps ensemble et on retrouve le plaisir de faire des activités simples qui ne coutent rien ou presque. Et comme je suis moins épuisée à la fin de mes journées et que j'ai eu le temps de faire mes choses pendant la journée, j'ai tout mon temps à consacrer à mon mari lorsqu'il arrive à la fin de sa journée et je peux me coucher un peu plus tard pour passer plus de temps avec lui, car je ne suis plus complètement brûlée à 7h00 le soir.

Prendre la décision d'arrêter mon travail à été difficile, car l'argent mène le monde, on ne se le cachera pas ... mais je suis tellement heureuse que le sacrifice en vaut largement la peine.

J'ai une belle vie !

9 commentaires:

Sissa a dit…

Profites bien de ta grossesse maintenant... ca va peut-être te faire oublié ton bout "roff".

Cerise a dit…

super :) je suis contente pour toi aussi !

a dit…

Je suis vraiment contente pour toi! J'espère que tu vas bien aimer les cours d'aquaforme (j'en donnais avant!) et que ça va te faire du bien.

chatouille bonheur a dit…

Bonsoir,
j'aime beaucoups te savoir heureuse
épanouie direction un grand bonheur
que tes rêves ce réalisent dans cette nouvelle année qui t'accompagne.

je suis pas inquiète pour toi tu vas finir cela en beautée et quand tu l'auras sur la bedaine regarde bien gros ton amoureux dans les yeux et la tu voie ce moment la ces éternelle de voir ce petit être être la sur toi qui vas te regarder pour la première fois et la tu te diras bof! les vaumissements ces du passé voici le bonheur sur mon ventre
mon enfant à moi ce que tu as attendu tellement longtemps.

Moi je suis certaine que tes yeux vont briller de bonheur...

Gros bisou pour la nouvelle année de moi aller soit simplement
heureuse.
Chatouille bonheur

SweeTY* a dit…

Je suis vraiment contente de savoir que tu as repris du mieux !!! Ça ne pouvait qu'améliorer les choses :)

Bonne continuité !

La Mère Michèle a dit…

Tu t'en vas vers le beau bout :)))

J'ai aussi personnellement détesté les premiers trois mois et demi de chacune de mes 4 grossesse :)

seb haton a dit…

Ton message prouve que l'argent n'est pas seul à gouverner le monde, il y a au moins aussi l'amour et le bien-être. Pourvu que ça dure !

Ahlaya a dit…

Sissa : Oui, je vais en profiter au maximum maintenant que je me sens bien :)

Cerise : Merci !

Dé : Je pense que je devrais aimer ça ... si le prof est pas trop ''ruff'' avec nous :) J'adore l'eau, alors ça devrait bien aller !

Chatouille : J'ai bien hâte de lui voir la binette sur mon bedon !!

Sweety : Je crois bien que c'est l'arrêt de mon travail qui a amélioré le tout. J'étais beaucoup trop épuisée physiquement et moralement pour continuer! Je ne me suis jamais sentie aussi bien !!

La mère michelle : Si tu en a eu 4 malgrés les 4 débuts difficiles, ça m'encourage à en avoir plus qu'un !

Seb : Tu as raison. C'est bien beau avoir de l'argent, mais il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie et ma santé en fait partie ! Je me retrouverai bien un nouveau travail après la grossesse !!

Karine a dit…

:) :)

Savoir savourer le moment présent et apprécier les petits bonheurs, que demander de mieux?