samedi 8 octobre 2011

Désolé de vous abandonner !

Je suis toujours en vie !!

Je n'écris plus depuis un bout, car je suis heureuse. Je trouve qu'il est tellement plus facile de venir écrire ici pour chialer quand ça va mal que de venir vous voir pour vous dire à quel point tout va bien!

Ma vie est un rêve. J'ai un mari merveilleux et une fille tellement adorable.

La vie avec bébé est un charme. Elle est un bon modèle comme on dit. Elle demande beaucoup d'attention, elle aime être collé sur maman, mais c'est normal, elle est encore si petite.

Les nuits et les siestes sont de plus en plus facile. Maintenant, mon coeur est capable de la laisser pleurer un peu. Je ne la laisse jamais en crise dans le lit, mais quand elle chigne, ça ne me dérange plus de la laisser dans le lit. Je dis le lit, car elle fait encore dodo avec nous et non dans son lit. Pour le moment, ça nous arrange toute la famille, car ma fille fait des supers belles nuits et pour l'allaitement nocturne ça me facilite énormément la vie. Cependant, on a décidé que la semaine prochaine on commençait à la sevrer du lit de papa et maman. On va y aller doucement en installant le parc dans notre chambre où elle y dormira pendant un moment avant de changer de chambre. Je vais aussi faire la routine du dodo dans sa chambre pour qu'elle s'habitue à être dedans... pas juste pour les changements de couches! Je m'attend à quelque protestations les premières nuits, mais on devrait tenir le coup! Quoi qu'il en soit, je ne veux pas brusquer ma fille et nous ne somme pas pressé de la voir dans sa chambre, on veut que la transition soit faite en douceur pour elle.

En fin de semaine nous allons a fiddler lake resort où nous avons loué un chalet pour les 30 ans de mon beau-frère (ouf! C'est moi l'année prochaine!). Ça devrait être super le fun! Je lui ai fait un super gâteau dont je suis pas mal fière:) J'ai hâte de lui voir la face quand il va voir son gâteau!



C'est ma nouvelle passion du moment, faire des gâteaux. Je dois vous avouer que j'adore vraiment ça. Je ne sais pas si je pourrais en faire carrière, mais la pâtisserie m'intéresse. Ça me permet de faire sortir mon côté créatif.

Voilà quelques petites nouvelles en attendant que je repasse!

Promis je le fais très bientôt!!

3 commentaires:

Vanessa a dit…

C'est le fun de lire que tout va bien :) Et ne t'inquiète pas pour ta pupuce! Bien souvent, le "traumatisme" est bien plus pour les parents que les enfants! Les bébés ressentent souvent notre anxiété et lorsqu'on se sent mal et qu'on a peur de brusquer nos bébés, ils réagissent souvent à ce qu'on ressent!

Et félicitation pour ton gâteau! Il est vraiment... (je ne trouve pas le mot étant donné que c'est une sacré paire de seins!), mais disons que tu as beaucoup de talents! Bravo!

Julie a dit…

C'est toujours un plaisir de te lire et surtout de savoir que tout va bien! Bon weekend :)

Niniine a dit…

Salut ! je le trouve magnifique ton gateau. Je cherche a en faire un pour l'anniversaire d'une amie, elle m'a bien mensionné " je veux un gateau en forme de seins " eheh ^^. Ayant travaillé 5 mois dans une patisserie, j'ai quelques bases, mais j'ai toujours le même soucis quand je fais ce genre de gateau : comment fais tu pour faire le glacage ?? J'ai deja essayer avec de la pate de sucre, mais le résultat n'ai pas assez satisfaisant pour moi. Le tien est tout simplement génial. Si tu avais quelques conseils a me donne, j'en serais ravie ;). Voici mon mail : marion.romme@laposte.net . Merci d'avance.