mercredi 17 août 2011

Le respect des autres ...

...et de leurs opinions.

Il y a quelques minutes, heures, on s'en fou, j'ai publié un post sur mon facebook sur le fait que j'étais totalement en désaccord avec le fait de faire des concours avec les photos de nos enfants sur lesquels les autres doivent voter pour gagner. En fait, je suis en désaccord point avec les concours avec des photos ou les autres doivent voter. Je trouve ça injuste (car si on a pas beaucoup d'amis on peut pas gagner et rare sont les personnes qui votent pour des enfants inconnu), je trouve ça discriminatoire (car les enfant sont jugé sur leur beauté ou le parent sur la qualité des photos qu'il prend) et je trouve ça blessant, car sur internet on est jamais à l'abris des commentaires désobligeant et en tant que maman, notre bébé c'est le plus beau du monde ... et selon moi, tous les bébés sont beaux et mériteraient de gagner.

On apprend à nos enfants à être respectueux, à ne pas juger les autres selon leur apparence, mais on met des photos d'eux dans des concours et on demande aux autres de les juger et de voter pour la plus belle photo... c'est un peu contradictoire.

Il existe d'autre façon de faire connaitre sa page, notamment en organisant un concours qui ne demande pas aux autres de juger notre photo, celle de notre enfant, celle de notre conjoint ... plein de site le font, mais je ne trouve pas que ce soit une pratique saine. Dernièrement, j'ai vu un concours du plus bel homme du Québec inscrit par leur conjointe... comment s'est senti l'homme qui est arrivé dernier? comment s'est sentie sa blonde qui le trouve tellement beau lorsqu'elle a vu que son chum n'a que 2 votes ? J'inscrirais ma fille dans un concours de ce genre et si elle arrivait dernière avec 1 ou 2 votes (celui de maman et celui de papa), ça me briserait le coeur, car je la trouve tellement jolie ... Je comprend que les gens qui participent à ces concours ça ne les dérangent pas, qu'ils ne voient rien de mal là dedans, c'est juste une photo pour gagner un concours et le bébé est pas tout nu (heureusement!!!!!).

J'ai le droit d'exprimer mon opinion et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qui se fait dans le monde. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne vous empêche pas de me donner votre opinion... de façon respectueuse. C'est normal de ne pas être en accord avec tout le monde ... il faut juste être capable d'exrimer ses opinions de façon respectueuse et de voir l'envers de la médaille.

J'ai eu des commentaires assez direct de certaines personnes pour qui ce genre de concours est tout à fait normal. Je me suis même fait traitée de tête de cochon parce que je ne voulais pas comprendre. Oui, je comprend, beaucoup plus qu'on ne le pense. Je suis capable de peser le pour et le contre d'une situation et d'en faire ma propre opinion. Je suis aussi assez mature pour ne pas envoyer promener quelqu'un qui n'a pas la même idée que moi.

Mais voilà là où j'ai gaffée ...

Comme je me suis sentie attaquée, jugée, blessée, et sérieusement ça venait de tout bord tout côté, je me suis fâchée et j'ai dis des bêtises à une fille en particulier. Celle-ci traverse une mauvaise passe en ce moment et je lui ai remis sur le nez son petit problème pour justifier le fait qu'elle soit aussi bornée et qu'elle m'attaque avec autant de force (d'ailleur, je ne la visais tellement pas!) Elle croit que je ne sais pas ce qu'elle vit, mais au contraire, j'ai passé par la même chose il n'y a pas si longtemps ... et je sais que lorsqu'on est dans cette situation, souvent on ne voit que son point de vue à soi, qu'il n'y a que notre idée qui semble la bonne et que les autres sont tous dans l'erreur et surtout, ils nous jugent tous. Je me souviens très bien de ce que je pensais moi-même à ce moment. J'étais complètement bornée sur mes propres idées et je n'avais peu ou pas de considération pour les autres car ils me jugeaient, ils disaient du mal de moi et je me sentais toujours attaquée et sur la défensive.

J'aurais du faire attention. Mes paroles ont surement été blessantes et je sais que je lui ai fait énormément de peine en pointant du doigt sa mauvaise passe. J'ai enfoncé le clou un peu plus profond comme on peut dire... J'ai manqué de tact, de maturité et j'ai agis comme une gamine. Je savais très bien ce qu'elle vivait et si j'avais pris le temps de réfléchir un peu, je me serais souvenu de comment j'étais lors de ma mauvaise passe à moi. Je me sens mal... pas parce qu'elle ne me parle plus, mais parce que j'ai blessée quelqu'un profondément et je n'aime pas ça... Je ne suis pas sur internet pour me faire des amis, mais je ne suis pas là non plus pour blesser les autres.

Je ne pourrai probablement pas lui faire mes excuses, de toute façon, je suis certaine qu'elle ne voudra plus jamais me parler, mais si par hasard elle passe sur mon blog, je veux qu'elle sache que je suis désolée d'avoir pu être aussi bête et de ne pas avoir été assez brillante pour arrêter les hostilités avant que ça ne dégénère. Je sais très bien ce que tu vis en ce moment parce que je suis déjà passé par là et j'aurais dû le prendre en considération lorsque je t'ai parlé au lieu de te l'envoyer en pleine face.

Désolée ....

4 commentaires:

cryzal a dit…

Hummmm...pas évident mais on ne peut pas plaire a tous ....juste d'en prendre conscience est déjà beaucoup, de ne pas le répéter par la suite la même erreur sera merveilleux pour l'instant ne te tape pas trop sur la tête et laisse le temps adoucir ta peine

affection ...

De Succulents Défis a dit…

haaa internet, tout le monde comprend tout croche et tout de travers! je ne suis pas plus pour une ou pour l'autre et je respecte vos opinions... car je suis la premiere a faire des concours de ce genre pour avoir une plus grosse clientele (soit dit en passant je ne fais pas voter pour lenfant le plus beau... mais juste voter pour la photo de votre ami tout simplement... et oui, celui qui a le plus damis gagne... mais ce nest pas parce que son enfant est nécessairement plus beau que les autres :D )mais je fais aussi des prix pour participations donc ceux sans amis peuvent aussi gagner. ) la parenthese étant faite, je suis la premiere a ne pas participer a ses concours pcq j'hais ca mettre la photo sur mon mur et demander de voter.. je le fais dans le seul but de partager la page de l'ami pour l'aider a avoir une clientele... et le gens sont comme ca... si tu dit: aller voir la page de mon amie personne n'ira... mais si tu dis aller voir la page de mon amie elle fait un concours et vous pourriez gagner... ben 50% plus de monde vont y aller! Ce du pure marketing... J'ai comme mon opinion de maman et celle d'entrepreneur :D Faut voir les 2 cotés lolll :D

Mais sent toi pas mal sa arrive que ca dégénere... en personne tout le monde aurait bien compris et ca aurait passé comme dans du beurre.. mais sur internet on comprend tout de travers!

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Moi je passe seulement te dire un beau bonjour et te faire une grosse caresse.

Prend bien soin de bébé et pense a toi gros bisou moi.

En accord les bébé vedettes je crois pas a cela tout les enfants son beaux
il suffit de regarder en dedans pas a l'extérieur. Perte de temps vouloir voir un enfant plus beau qu'un autre a mes yeux..

Littleturtle1982 a dit…

Je n'ai jamais vraiment trippé sur ce genre de concours. Possiblement que si j'ai un enfant un jour, cela me "révoltera" autant que toi (j'aime pas mon "révoltera" lol :-P d'où les guillemets hahah!)

Bonne journée!!

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers