samedi 15 octobre 2011

gâteau et petits exploits

Voici un gâteau de shower version petite que j'ai fait pour une amie que j'aime beaucoup. N'ayant pu être présente à son shower et par le fait même, faire son gâteau, j'avais vraiment envie de lui en faire un quand même. Celui là devait faire 8 à 10 portions. Heureusement, elle ne fait pas de diabète de grossesse! J'aurais eu l'air cheap !!!



C'est fou comment j'aime faire des gâteaux. Je me cherche des occasions pour en faire tellement j'aime ça! Et ma fille aussi aime ça, car je l'assois dans son Bumbo et on jase pendant que je fais le gâteau. Elle participe à sa façon et ça l'air de lui faire plaisir.

Olivia a commencé à manger un peu de solide. Je ne lui donne pas de pablum ni de purées puisque je l'allaite encore. C'est plus pour goûter aux aliments et pour avoir la paix quand on mange, parce que mademoiselle nous faisait des crises quand on mangeait parce qu'on ne lui en donnait pas. On lui donne un mum mum quand on soupe, alors pendant qu'on mange, elle grignote (euh dévore) son biscuit et pendant ce temps, elle ne pleure pas en essayant d'attraper notre nourriture! Même chose pour l'eau. On boit énormément d'eau ici et Olivia tente d'attraper nos verres et se fache si on ne lui en donne pas, alors on a céder, elle boit de l'eau au biberon. En même temps je trouve ça bien, car maintenant je sais qu'elle peut boire avec un biberon, ce qui risque de m'aider énormément si un jour je veux la faire garder chez une des mamies. Cependant, le lait reste son aliment principal encore et je ne suis pas prête à arreter d'allaiter.

Notre fille parle beaucoup. Ok, on dit qu'elle fait du babillage, mais pour nous c'est une grosse tentative pour parler. Nous l'avons entendu dire papa plusieur fois depuis hier, et elle l'a même dit au concerné au téléphone. Elle travaille super fort de la bouche et je trouve ça super cute! Elle dit aussi Aga, Areuh, Rah et maintenant papa. Au début de la semaine, elle commençait à s'assoir toute seule et aujourd'hui, elle a joué assise sur mon lit pendant une grosse 20aines de minutes avec ses jouets, sans tomber. Les progres qu'elle fait son énorme et tellement rapide. Je suis heureuse d'être à la maison pour être témoin de tout ça! J'appréhende un peu beaucoup la garderie .... j'ai pas envie de manquer ses petits exploits. Ça me fend le coeur d'avance.

5 commentaires:

Véro a dit…

Merci encore pour ce beau gâteau! Il était tellement bon en plus! Ça me faisait mal au coeur de le couper!! Hihihi!!

Tu as beaucoup de talent :)

Germaine professionnelle a dit…

quelle âge a ta fille??? Si elle est tellement intéressée par ce que vous manger...c'est qu'elle doit avoir faim...moi aussi j'allaite encore et un ne va pas sans l'autre...mon ti-poulet mange depuis qu'il a 5 mois...il en aura 7 cette semaine...il n'arrêtait pas de suivre nos mouvements lorsqu'on mangeait...quand j'ai commencé, dès la 2e bouchée il ouvrait de lui même la bouche...trop cute!! Si ta fille mange des galettes de riz...les dévore comme tu dis, et bien voilà un autre indice qu'elle est prête!!

Germaine professionnelle a dit…

en passant, vraiiiiiiiiiiment superbes tes gâteaux!! Tu as un réel talent!!

Karine a dit…

J'adore le gateau!
Si j'avais un shower j'en voudrais un comme ça!
Mais comme c'est mon 2e qui s'en vient, je n'en aurai pas ;)

Nicolka Mikaze a dit…

Wow! Le gâteau est splendide! Tu as du talent! :)