jeudi 5 mai 2011

La parole au bébé ou PAB

Connaissez-vous la PAB ou la parole au bébé?

C'est Madame Brigitte Denis qui en est l'instigatrice, et je dois vous avouer que cette méthode m'a grandement intriguée.

Pour donner la parole au bébé, elle utilise une approche qu'elle a mise au point et qu'elle a nommée la PAB (la Parole Au Bébé)

Pour ce faire, elle s'est inspirée de la « kinésiologie appliquée », une approche corporelle très simple ayant fait ses preuves depuis plus de quarante ans, inventée par le Dr Georges Goddheart, chiropraticien.


Elle l'utilise avant et après la naissance (gestation et grossesse), pour la mère, les parents et l'enfant, en préconception, tout au long de l'enfance, pour des adultes, sans limite d'âge...

Étant très curieuse de la technique et vivant une grossesse assez difficile autant physiquement que moralement, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec la dame à Montréal. J'étais bien curieuse de savoir ce que ma fille avait à me dire, mais aussi je voulais savoir pourquoi je trouvais si difficile d'être enceinte. Pourquoi je n'avais pas l'impression qu'il y avait un lien entre moi et ma puce. Et je voulais savoir si toutes les émotions négatives que j'avais vécu par rapport à ma grossesse, mon désir de mettre un terme à ma grossesse dans le pire bout avait affecté mon bébé.

Je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, après tout, bébé nous a dit ce qu'elle avait d'important à dire mais chéri et moi avons été agréablement surpris. Pas qu'elle nous a dit des niaiseries, mais tous ce qu'elle nous a dit avait du sens et expliquait beaucoup de chose. On s'entend que ce n'est pas bébé qui ''parle'', mais Madame Denis qui pose des questions qui se répondent par oui ou non à la sagesse de bébé.

Ce que j'y ai appris pourra certainement nous aider ma fille et moi à établir un meilleur lien que si je n'avais pas su ce qu'elle avait à me dire, ce qu'elle avait sur le coeur.

Je crois très fort que nous choisissons nos parents bien avant notre venu au monde et que nous les choisissons pour une bonne raison; nous avons des choses à apprendre ensemble. Nous avons choisi nos parents avec leur bagage émotif parce que nous avions besoin de ça pour grandir dans la vie. Ils ont besoin de nous pour apprendre et nous avons besoin d'eux pour apprendre.

Madame Denis m'a confirmé cette théorie et ce que notre fille nous a dit va énormément nous aider l'une et l'autre, car nous avons beaucoup à apprendre l'une de l'autre et nous avons un beau travail d'équipe qui nous attend pour les prochaines années.

Je ne veux pas entrer dans les détails de ma rencontre avec Madame Denis, car elle est entrée dans des détails de ma vie que je considère trop personnel pour partager sur mon blog, mais je peux vous assurer que cette rencontre m'a fait comprendre bien des choses et qu'elle va certainement facilité la venu au monde de ma fille, autant maintenant, le jour de l'accouchement ou dans les jours suivants.

Pour celle que ça intéresse, les curieuses ou même les septiques son site web est ICI et elle a aussi écrit un livre super intéressant sur le sujet. Elle peut aider des parents avec une grossesse difficile, une difficulté à concevoir ou encore parce que votre bébé ne fait pas ses nuits, mange trop, pas assez, pleur pour rien... c'est fou ce que les bébés ont d'intéressant à nous dire quand on prend la peine de les écouter et ils en ont beaucoup à nous dire!

Bref, ce fut une belle expérience et chéri et moi avons beaucoup aimé!

Aucun commentaire:

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers