mardi 10 mai 2011

Contractions et Shower

Depuis une semaine, j'ai quand même beaucoup de fausses contractions. Mais depuis 3 jours, je commence à en avoir de très bonnes qui commencent à être assez inconfortables.

Cette nuit, j'ai eu 2h30 de contraction aux 15 minutes, un mélange de contractions non douloureuses avec des super crampes menstruelles où t'as l'impression que l'utérus va te sortir entre les jambes.

Je ne sais pas si mon travail à commencé, car les sages-femmes ne semblent pas très portées à vérifier lors de mes rendez-vous, mais je me demande si je vais me rendre au 26 mai. Je commence à avoir peur de sortir de chez nous... d'un coup que je creve mes eaux dans un Walmart ou à l'épicerie! De toute façon, je dois souvent m'arrêter pour prendre une bonne contraction, je vous dis, ça commence à être désagréable! (Je veux pas dire douloureux, parce que je sais que celles là sont 100X moins pires que celles du jour J, mais c'est pas le fun !) Je commence aussi a avoir du mal à endurer des jeans, même maternité ça me serre trop le bas du ventre et c'est vraiment inconfortable.

Ma valise est presque prête pour la maison de naissance, je ne sais tellement pas trop quoi y mettre. On reste pas vraiment longtemps là-bas, mais en même temps, si je dois être transférée à l'hopital ...C'est quoi les trucs vraiment essentiels à avoir avec soit quand on accouche? Comme j'ai pas de ''jaquette'' d'hopital, y faut aussi que je me trouve de quoi de confortable pour le travail ... je sais déjà que mes jeans ne le seront pas!!!!

Aujourd'hui, je lave les vêtements de ma puce et sa centaine de doudou, couvertures et set de draps, c'est fou ce qu'il y en a, et je termine ses bagages à elle aussi. Ça s'en vient tellement trop vite!

Ah oui! Samedi passé, c'était mon anniversaire et ma famille m'ont organisé un super beau shower de bébé (pas d'amis invités, maman ne voulait pas avoir trop de monde dans sa maison, mais toute ma famille et celle de chéri était là). Olivia et moi avons vraiment été gâtée! J'ai eu encore plein de vêtements (elle en a vraiment plus que moi hahahaha!!!), un coussin d'allaitement, du savon à lessive pour bébé, un békébobo, un habit d'hiver une piece genre sleeping pour le siege d'auto, un bol et des ustensils pour bébé, un livre de bébé vraiment très cool, un thermomètre pour bébé, une carte cadeau chez Omer de serre (ça c'était pour moi!!), un set de drap complet, etc ... en plus de tout ce que j'ai déjà reçu depuis que je suis enceinte!

Grand-papa nous achete les meubles de la chambre, mais on attend d'être dans notre maison pour aller les chercher ... ça prend de la place et on en a pas beaucoup dans notre petite chambre chez maman!!!

Ce fut toute qu'une surprise, car ayant déménagé et restant chez maman, je ne m'attendais pas a avoir quoi que ce soit pour ma fête, encore moins un shower, surtout que la majorité de mes amis sont maintenant assez loin de moi. Même si les gens autour de moi se sont échappé quelques fois dans la dernière semaine, je n'ai jamais rien vu venir (mon focus est tellement pas là depuis que je suis enceinte!!)

C'était mon nouveau des derniers jours !! Désolée pour les filles du forum si je ne vous donne pas de nouvelles via le forum, je manque de temps ...

5 commentaires:

chatouille bonheur a dit…

Bonne accouchement encore une fois et si vraiment sa vas pas n'hésitepas a visiter une chambre des naissances en hôpital ils ce feront un immensse plaisir si sa vas pas vaut mieux aller vérifier si tu ressent vraiment des douleurs anormal.

Mais dès que tu perd tes eaux tu part
attenion a toi et pour la valise.

quelque pyjama, serviette sanitaire et couche pour bébé ainsi qu'un nécessaire de toilette pour ton hygiène a toi ,doudou et le siège de bébé a la fin quand tu sortiras cela ces la job du papa.

Tu trouveras une liste complète sur maman pour la vie.com et surtout réponse a bien de tes futur situations.

Bonne chance et je te souhaite que tout ce passe a merveille bisou et ce fut un honneur de te suivre.

je te quitte car je suis sur mon départ d'une journée avec fiston au soleil en activités .

amitié Chantal

Solskenn a dit…

Joyeux anniversaire à toi!
Elle a été bien gâtée votre petite fille :)) Je trouve ça génial de voir la maison se remplir de vêtements et accessoires pour bébé!
On dirait qu'Olivia commence à préparer sa sortie :)Comment te sens tu?? Curieuse, stressée, impatiente de la voir???
Gros bisous et que tout se passe bien si tu dois accoucher prochainement :)

SweeTY* a dit…

WoW Super ça toute que des belles surprise :) !!!! La fin approche à grand pas !!! Tu dois être contente et tu dois avoir hâte.

Ce que moi j'ai apprécier lors du travail c'était une balle anti-stress. Pour des vêtements confortable, tu peux t'apporter une vielle jaquette ;) Je crois que tu serais beaucoup plus à l'aise que dans des vêtements, tout pogné !!!

Bonne chance pour la suite :)

Solskenn a dit…

Aurais tu accouché???
Suis impatiente de savoir!!!!!!
(ou alors blogger a supprimé les commentaires comme c'est le cas pour moi :()
Tout gros bisous!!

Sissa a dit…

Pour ta valise, s'il n'est pas trop tard, je te dis ce que moi j'ai apporté (apporte-en plus que pas assez car on sait jamais, regarde moi):
Pyjama (ca va mieux pour allaiter)
Sous-vêtements
Du linge confortable
Serviettes sanitaires (apportes-en plusieurs sortes (de nuit, ordinaire et protège-dessous))
Pantoufles
Et ainsi de suite...

Bon accouchement ma chère!! =)