mardi 12 octobre 2010

Sage-femme = merveille

Savez-vous à quel point il est ''priceless'' de pouvoir appeler la personne qui fait le suivit de votre grossesse 24heures par jour et 7 jours sur 7 ?

Ça fait déjà 2 fois que j'appelle ma sage-femme à cause de mes nausées. C'est fou ce que c'est rassurant de pouvoir parler à quelqu'un qui si connait.

Le résultat : Je dois prendre une solution de jus d'orange, de sel et d'eau pour me rehydrater et fournir a mon corps les electrolytes qu'il a perdu. Je dois aussi prendre du repos forcé pendant au moins une semaine, car la fatigue apporte les nausées et les nausées apportent de la fatigue, alors je suis dans un cercle vicieux. J'ai donc une remplacante a la garderie pour toute la semaine (heureusement que les étudiants sont en relâche ... ça va etre autre chose pour les autres semaines...) et finalement, je dois absolument prendre mon Diclectin et 2 pilules a la fois au lieu d'une. Si la situation ne s'améliore pas d'ici demain, je dois aller à l'hopital, car je commence à montrer des signes de déshydratation.

Si on avait été plus avancé dans la grossesse, elle m'aurait fait venir à la maison de naissance pour écouter le coeur du bébé question de me rassurer, car comme je mange très peu et très mal, je suis inquiète du bon développement de mon petit trésor. Malheureusement, a 8SA on ne peut pas encore entendre le coeur.

Finalement, je lui ai parlé pour mes douleurs dans le bas du ventre et elle m'a dit que c'était probablement relié à mes vomissements. Comme je vomis beaucoup, je mange peu, mes intestins fonctionnent moins bien, alors c'est probablement mes intestins qui me tourmentent. Toutefois, je dois quand même rester alerte au cas où elles deviendraient intolérable au point que je dois prendre des tylenols ou si j'ai des saignements en plus (heureusement, j'en ai pas eu d'autre depuis les derniers).

Qui a dit qu'être enceinte était facile que je lui mette mon poing à la figure ?

2 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bien heureuse que tu es eu des réponse à tes question avec ta sage femme plus rassurant maintenant tu sauras ou ta vas aller avec tout ces symptômes.

Oui suis ces bon conseils et repos le plus possible peut-être auras tu un retrait plus rapide de ton travail mes pour cela ca prend un doc mais bon j'espère que tout vas bien aller pour toi.

Et ma belle pas besoin d'^tre agressive personne n'est venu te juger ces vrai que des nausées ces vraiement pas facile à vivre et inquiétant surtout à sa première grossesse quelle fouf sa pendrais pour aimer vômir toute un trimestre et pendant neuf mois quand tout être humain souhaite la petite grossesse parfaite.

Aller respire laisse pas les hormaones t'avoir suis ces indications et si tu voie pas d'amélioration n'hésite surtout pas à consulter tes enceinte et ta le droit d'être en santée durand et d'être bien suivie.

Bonne nuit et prend soin de toi.
chatouille bonheur

Marylène a dit…

Je suis contente pour toi que tu ai eu réponse !!!

J'espère de tout coeur que ça va se passer.

Ce petit "congé" forcé d'une semaine risque de te faire le plus grand bien.

Repose toi bien et prend soin de toi !

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers