lundi 4 octobre 2010

Ça y est, c'est officiel

JE N'AIME PAS ÊTRE ENCEINTE !

Vous croyez que je blague? Pas du tout! Je suis vraiment tannée d'être enceinte.

Si il y a une chose que je déteste plus que tout au monde, c'est de ne pas me sentir bien dans mon corps. Depuis 3 semaines, je suis épuisée. Pas juste fatiguée, je me sens comme si je faisais une mononucléose. Je suis complètement à terre, physiquement et moralement. Pour ne pas aider, j'ai des nausées terribles qui m'empêchent de bien manger et je fais de l'insomnie. Absolument rien pour me donner de l'énergie juste un peu. Je veux pas prendre du diclectin parce que ça endort. Je ne peux pas me permettre d'être plus fatiguée que je ne le suis, car je devrai arrêter de travailler. Je suis rendu un danger pour les enfants dont j'ai la charge parce que je suis distraite, j'ai des périodes d'absence, je manque de concentration et je suis en panne de ce que j'ai besoin le plus pour travailler avec 6 petits mousses : DE L'ÉNERGIE.

Je me sens comme une épave. Je ne me souviens pas d'une seule journée où je n'ai pas pleurée depuis que je sais que je suis enceinte. Je pleure pour rien ou j'ai peur. Peur d'aller travailler parce que je sais que je suis en contact avec des enfants continuellement malade qui risquent de me transmettre de quoi qui pourrait être dangeureux pour mon bébé. J'ai peur aussi de trop forcer, car je dois changer en moyenne 12 couches par jours et j'ai des cocos qui sont drôlement pensant. J'ai mal à la tête à tous les jours et j'ai de la misère à me motiver à faire quoi que ce soit. Je suis écoeurée de me sentir mal dans mon corps, j'hais ça ne pas me sentir bien, je déteste ne pas avoir assez d'énergie pour me sortir du lit le matin.

Le pire, c'est que je ne devrais pas me plaindre. Je ne devrais surtout pas dire que je déteste être enceinte, moi qui ai voulu cet enfant du plus profond de mon âme. Est-ce que cela fera de moi une mauvaise mère? J'en doute fort. Je ne crois pas que la capacité d'être mère et la capacité de bien vivre sa grossesse soit relié.

Peut-être que ça va passer dans 3 mois, peut-être pas. On ne sait pas. Mais pour le moment, je sais une chose, je ne suis pas heureuse dans mon corps, même si je suis super heureuse parce qu'au mois de mai, je serai maman.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais ne me blamez pas pour toutes celles qui ne sont pas capable d'en avoir. J'ai désiré et je désire ce bébé plus que tout au monde, apres tout, j'ai quand même attendu 28 mois avant d'avoir mon beau ++. Je ne regrette aucunement d'être enceinte et j'ai très hâte de voir la binette de mon petit trésor d'amour, mais est-il possible ne pas aimer être enceinte? Du moins, le premier trimestre ne semble pas vouloir m'épargner. Je me sens misérable, je ne me comprend plus et je n'aime pas ça.

Oui, je pourrais me comparer avec celles qui ont la grossesse encore plus difficile que moi. Il y en a qui vomissent, qui doivent être alité, qui sont constipées, qui ont des saignements important pendant toute la grossesse, y'en a des pires, je sais. Mais je n'aime pas me sentir malade. Je n'aime pas avoir mal au coeur au point de ne plus être capable de bien manger. Oui, je garde ce que je mange, mais je mange peu parce que je n'ai pas faim et j'ai toujours l'impression que ça va sortir.

7 commentaires:

DaNa... a dit…

Petite suggestion: Prends ça un jour à la fois.... et quand tu aura ton poupon dans les bras ces petits désagréments seront vite oubliés....
Lâche pas....

Cerise a dit…

oui c'est possible de pas aimer être enceinte mais d'après moi dès que les nausées et la fatigue va être terminé (d'ici quelques semaines) tout devrais rentré dans l'ordre ;) et pour le diclectin la tu essayer ??? car sa dépend de chaque personne les effets secondaires moi j'ai été un peut plus fatigué mais seulement les 3-4 premiers jours !!!!
lâche pas xxxxx

virginie a dit…

courage!!!! si tu ne peux pas prendre de dicletin, va dans un magasin de produit naturel et demande de la tinture de gingembre pour les nausées.... cest ce que les sage femmes recommande :) et y parrait que ca marche!!!

SweeTY* a dit…

Il y a toujours des Gravol au Gingembre que mon gynécologue m'a dit que je pouvais prendre, pour les nausées. Effectivement, il y a des femmes qui ADORE être enceinte et d'autre non. Je suis comme toi, je n'aime pas être enceinte ... Ne te décourage pas, ça va être merveilleux lorsque tu vas avoir ton peti bout de trésor dans tes bras !!

Sissa a dit…

Je suis d'accord avec les filles en haut. Oui il se peut que tu n'aimes pas être enceinte. C'est pas toutes les formes qui aiment les transformations que leur corps ont. C'est aussi vrai qu'en temps normal, qu'après 3 mois, le pire est passé. C'est aussi vrai pour le gravol au gingembre. Ma doc m'en a parlé moi aussi... c'est naturel donc pas de danger pour bébé! Mais vaut mieux que tu manges peu et plsu souvent que trop et feeler croche... je suis pareil moi aussi même rendu à ma 19e semaine.

Dit donc, tu pourrais pas être arrêter par la CSST étant donné que tu es en contact avec des enfants?? Les filles en garderie sont arrêtés rapidement messemble, non?! En tk, je dis ca comme ca...

Lache pas!!

Suzy Wong a dit…

Tant que ne sentais pas bébé bouger dans le bedon, ne trippais pas fort moi itou sur mon «enceinteté» et surtout pas durant le premier trimestre où m'endormais à 19h le soir, vomissais chaque repas et n'avais juste qu'une envie et c'était dormir, dormir et dormir. Donc, ne te sens pas coupable de ne pas tripper sur la grossesse...

Valérie a dit…

La fatigue, sauf exception, ne dure pas toute la grossesse, Dieu merci! Mais, je me souviens, ça fesse en tabarouette la première fois!

Tu vas voir, après 12 semaines, tu vas commencer à être pas mal plus en forme ;)

Bon courage!