mardi 19 octobre 2010

Mon corps change

Je suis tellement préoccupée par les problèmes financiers que je ne prend même plus le temps de voir ce qui se passe vraiment en moi et autour de moi.

A part le fait que je suis super fatiguée, que j'ai eu des nausées sévères et que je me suis ramassée pratiquement à terre au point de me rendre à l'hopital pour déshydratation et malnutrition, j'ai remarqué d'autre changements dans mon corps.

Je rêve beaucoup, Énormément même! Avant d'être enceinte, je ne me souvenais d'avoir rêver qu'une fois par mois a peu près. Mais là, je rêve 3-4 fois par nuit et je m'en souviens ... pendant quelques minutes au reveil. En effet, j'ai tendance à oublier mes rêves assez rapidement, mais au moins, maintenant, j'ai conscience d'avoir rêvé la nuit!

Quoi d'autre? ... je n'ai plus mal aux seins ! Hourra !!!!!!! Ils sont énormes et lourds, mais chéri peut enfin les toucher pour son plus grand bonheur!

J'ai aussi une bulle énorme! Je n'aime plus que les gens soient trop près de moi, ça m'aggresse. Je ne sais pas si c'est un symptôme de grossesse fréquent, mais je n'avais pas l'habitude de me sentir agressée aussi facilement avant. Même faire un câlin à ma soeur ou à ma mère me dérange. Je le fait encore, mais je ne me sens plus aussi à l'aise qu'avant.

Mon nez est rendu une arme de destruction massive! Non, sérieusement, je sent toutes les odeurs amplifié à la puissance 10. C'est un peu désagréable, car la moindre petite odeur me dérange. L'autre jour, j'ai eu de la misère à aller dans le frigo chez mon père à cause des brocolis blanchit de ma belle-mère, ça sentait trop fort. Mon nez est aussi plus sec, souvent bouché et quand je me mouche il y a des fois du sang. Il parrait que c'est normal, c'est parce que les vaisseaux sanguins sont plus dilaté enceinte et le nez est plein de vaisseaux sanguin. Quoi qu'il en soit, je n'aime pas saigner du nez... ni d'ailleurs ! Pour le nez bouché, j'ai trouvé ça sur internet :

C'est une rhinite liée aux modifications hormonales physiologiques ou pathologiques.

Prés de 30% des femmes enceintes rapportent l'existence d'un nez bouché au cours de leur grossesse.

Celle-ci survient en général après le premier trimestre et s'aggrave pendant le troisième trimestre et disparaît le plus souvent 2 semaines après l'accouchement.

Dans mon cas, je pense que ça n'attendra pas le 2iem trimestre !

Dautre trucs ? Les envies? Pas particulièrement. J'ai de la misère à m'allimenter comme il faut parce que j'ai envie de rien et parce que j'ai tellement peur de vomir que j'ai peur de manger. Ah oui! Je ne peux plus manger de viande rouge. Ça m'écoeur et j'ai l'impression de manger ... de la chair. C'est difficile à expliquer, mais je n'aime plus le goût ( de toute façon, qui aimerait manger un filet mignon bien cuit!?... autant manger du steak haché!!!) et j'ai l'impression de manger mon chien ou une cuisse humaine ... je sais pas, c'est bizare. Peut-être que bébé est végétarien!

Finalement, je suis heureuse d'avoir un homme merveilleux comme le mien. Il m'aide énormément. Il fait la cuisine, le ménage, la vaisselle ... presque tout en fait. Je l'apprécie tellement. Il tien vraiment à ce que le bébé et moi nous reposions au maximum et il m'aide beaucoup à passer au travers du premier trimestre qui ne m'épargne pas trop jusqu'à maintenant.

6 commentaires:

laulau a dit…

Tu me ressemble énormément enceinte cocotte :P :P
1. le nez qui bouche ou saigne facilement je l'avais ...et je saignais bcp des gencives aussi !!!

2. Pas manger de viande rouge MOI AUSSI ...ça s'est résorbé au fil de la grossesse mais pas tant que ça j'en mangeais mais pas trop souvent ..enceinte je tripais sur les salade (ou n'importe quoi de froid ...quand on feel pas on feel pas pour du chaud t-k)

3. LES CALINS qu'on a pas le gout de donner même a nos parents MON DOUX je pensait être tu seule de vouloir ma bulle a MOI et d'être moins a l'aise avec les accolade ALLELUIA toi aussi t'es NORMAL ma belle ;) ;)

Prend soins de toi et ton chum est un amour de s'occuper de sa douce aussi :))

Ahlaya a dit…

Hummmm salade !!

Je suis contente de voir que je suis pas anormale d'avoir une bulle géante ces temps-ci ... ca va être terrible quand je vais avoir une grosse bédaine que tout le monde va vouloir flatter ...arggggg ! J'anticipe déjà !

Sissa a dit…

Ahhh je viens de savoir pourquoi j'ai toujorus l'impression d'avoir une grippe qui apparait jamais!! Moi aussi j'ai souvent le nez bouché (surtout le matin) et surtout sec, donc quand je mouche, moi aussi ca saigne un peu!!

Ta bulle, c'est p-t un signe de protection face à ton bébé... moi j'ai pas trop ce symptôme mais c'est peut-etre ton inconscient qui veut protéger le bébé!!

Lache pas, la fin du premier trimestre s'en vient!! =)

chatouille bonheur a dit…

Mon peit nez boucher solution salinex à l'eau saline sa aide et comme je ne mangeait pas de viande rouge moi non plus et par contre je n'avais pas trop de nausée mais j'était terriblement affectée de boire du lait ordinaire je prenais du lait de soya ( ici question aime tu .. et à tu essayer car bien vitaminer il aide en titi pour une mauvaise alimentation et une bonne ?)

Et pour les finances relier des andettements et en faie qu'un seul paiement en plus long pour l'instant le tmeps d'avoir bébé et de pouvoir returner à ton travail ne serait pas une facon d'enlever ce lord fadeaux finacier de tes épaules encore la question?

En tout cas je souligne que je savais que ton homme que ta marier est au petit soin pour toi et ces tellement craquant de le savoir si attentionnée ..

Alors chatouille vous embrasses de loin hi!hi! hey! si tu avais été proche je serais venu t'aider avec la garderie je vous souhaite que vous puissiez toruver une bonne solution possible comme je vous comprend pour l'argent dans une tel situation aller prend un titi loto au cas où ton arbre à souhait ce réaliserais encore plus ...

Pense à ta bedaine quand sa vas pas et il ou elle vas te donner ce petit coup de pied bientôt pour venir te dire combien il ou elle la ton amour de bébé qui viens en toi.

aller tit couple sorter vous de la...
chatouille bonheur

jlkl a dit…

歡迎大大光臨偶的格子哦~


















xjanesatticx a dit…

Enceinte, je n'étais plus capable de manger de poulet parce que ça avait l'air d'un tronc de bébé... quand je mangeait des oeufs (même encore aujoud'hui) je doit me forcer à ne pas penser que c'est un embryon... la seule viande que j'étais capable de manger c'était du foie...! En plus je me régalais de crevettes (alors que je déteste) et je mangeais des citrons! C'était le monde à l'envers. Mais t'inquiète, ça se replace après l'accouchement!!
xoxo
-Jane