lundi 11 octobre 2010

C'est de pire en pire ....

Si on m'avait dit à quel point j'allais être malade en étant enceinte, je crois que j'aurais réflchie un peu plus longtemps avant de vouloir être enceinte.

Sans blague, je suis malade comme ça se peut pas. Je vomis plusieurs fois par jour. Ce n'est pas des grosses quantités (je garde au moins la moitié de mon repas ....), mais c'est assez pour que je déteste ça. Je suis tellement à boute de vomir, que j'en ai peur de devenir emetophobe (peur de vomir). Je m'allimente très mal et je bois très peu, car j'ai toujours peur de tout vomir. Ma vie est un enfer.

Les nausées sont si terribles, qu'elles m'empêchent de dormir le soir. Je mets des heures à trouver le sommeil parce que j'ai trop mal au coeur. Je me fais aussi réveiller en plein milieu de la nuit par mon utérus qui est douloureux (genre de contraction ou douleur de règles) et je mets encore beaucoup de temps a me rendormir.

Je me sens terriblement coupable de ne pas me sentir bien par rapport a cette grossesse que j'ai tant désirée. J'angoisse parce que j'ai peur que mon petit trésor ressente tous ces sentiments négatifs que je nourris face à ma grossesse. Je déteste ma nouvelle condition. Il y a des jours où j'aimerais presque ne plus être enceinte tellement je suis malade et épuisée.

J'ai tout essayée; diclectin (les nausées sont toujours là, et je suis 10x plus fatiguée que sans), vitamine B6 et Comprimé de gingembre (aucun effet notable, mais ca ne fait que 2 jours que je les prends), prendre des plus petits repas et plus souvent, manger des biscuits soda, ne pas me lever trop vite le matin, etc...

Je suis fatiguée, épuisée, au bout du rouleau ... je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre jusqu'à 9 mois. Je suis tellement écoeurée, que je doute avoir envie d'avoir un deuxième enfant ... même si chaque grossesse est différente et que je risque de ne pas vivre la même chose avec le prochain, j'aurais trop peur de vivre le même cauchemar.

Je m'émerveille chaque fois que la petite photo de mon trésor change en haut (elle change le jeudi). J'adore voir ou il en est rendu dans son développement, je trippe ben raide sur son évolution. Chéri et moi avons écouté l'odyssé de la vie et nous étions complètement gaga devant les changements que vivra notre poupon, et on trippait de voir que déjà, il était si avancé dans son développement malgré sa petite taille. On est déjà fou d'amour pour cette petite merveille qui pousse dans mon ventre ... mais moi, je n'en peux plus des nausées de grossesse. Ça nuit à ma vie en générale et je ne suis plus du tout fonctionnelle dans mon travail.

Il y a plein de chose que je ne peux plus faire; les voyages en voiture me rendent malade, le parfum de mon homme me rend malade (c'est moi qui l'ai choisi ce parfum !)... même l'odeur du linge fraichement lavé. Les odeurs en général m'agressent terriblement. Des exercices simples, comme me pencher (chose que je fais au moins deux milles fois par jour en garderie) me lève le coeur, lire me donne la nausée, faire la vaisselle me rend malade, vider une assiette dans la poubelle est un vomissement assuré, je ne suis plus capable de changer les couches des enfants sans vomir, me moucher me lève le coeur au point de presque vomir, et encore plein d'autres chose ...

Je n'en peux tout simplement plus ...

5 commentaires:

a dit…

Ouf, ça n'a vraiment pas l'air évident pour toi! Tu n'as pas à te sentir coupable du tout par rapport à tout ça; ce n'est pas parce que tu n'aimes pas être enceinte que tu aimes moins ton bébé! En plus, ton travail empire sûrement ton état, ça ne doit pas être facile!

Je te souhaite que tout cela passe et que ce ne soit plus qu'un vilain souvenir à ton deuxième trimestre!

Valérie a dit…

C'est chiant, être malade, t'as bien le droit de le dire et d'en avoir ta claque. Ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas ce petit bébé qui grandit, ça veut juste dire que tu es équilibrée : ce n'est pas parce qu'on va avoir un bébé qu'il faut complètement s'oublier!

Essaie juste de prendre une journée à la fois : c'est très très rare, que les nausées durent toute la grossesse, ça va aller mieux bientôt...

chatouille bonheur a dit…

Bon mardi matin à toi , ces très frustrant de vivre un grosssesse tout le temps malade, j'espère que les naqusées vont s,aténuer dans les prochains mois .
Je suis sincèremetn désolée de te voir ainsi être malade.

Et j'aime pas trop te voir souffrire de douleur abdominal ces inquiétant si ta prise du dilectin ces que tu as eu une consultation médical j'espère ???

Consulte ma belle à la moindre situation et respire malgré tout j'espère que sa vas aller mieux bientôt je me croise les doigts
pour que tu ne passe pas ta grossesse entière malade .

Aller je ne peux que te faire un gros câlin et t'envoyer pleins de positifs de ma part .

Go vas consulter doc si sa vas pas promie prend soin de toi malgré tout ...

chatouille

Sissa a dit…

Ahh je sais que c'est pas évident, mais dit-toi qu'en temps normal, tout ca dure seulement les 3 premiers mois. J'ai une collègue qui a été malade tout le long de sa grossesse, et là, sa puce a eu 2 ans v'là quelques semaines, et l'envie d'en avoir un 2e la chicotte pas mal, alors ne craint rien, tu oublieras vite tout ca.
Pour tes crampes, c'est normal, j'en ai pas mal moi aussi au début. C'est ton utérus qui grossit et prend sa place mais ca ne durera pas ca non plus...

laulau a dit…

haaaaaa ma cocotte je suis PAREIL enceinte et je l,ai vécu 4 fois comme tu le sais ...
POUR MOI: après 4 mois c'est moins fréquent et après 6 je vomissait juste 3 fois/semaine ...
Je te comprend tellement que rien marche moi aussi j'étais A BOUTE que TOUTE me fasse vomirrrr :O :O

COURAGE ma belle ;) ;)