mardi 21 juin 2011

1 mois déjà !

Un mois aujourd'hui que nous sommes trois dans la famille. Le temps passe vite, le temps me manque.

J'aimerais venir vous donner de mes nouvelles plus souvent, mais avec un bébé tout neuf à la maison je trouve que les journées ne sont pas assez longues (Je ne comprend pas comment certaines font pour être souvent sur internet avec des enfants à la maison!!). Ma puce est un amour, mon allaitement va bien et les nuits sont de plus en plus agréables (endormie vers 11hr, réveil de 4hr à 4hr45 et réveil à 7hr30). Comparé aux premières nuits avec des réveils n'importe quand et souvent des boires aux 2hrs, c'est un charme! Je n'ai rien de négatif à dire sur ma fille, elle est ma raison de vivre, l'amour de ma vie, mon ange, mon trésor!

Olivia pèse maintenant presque 10 lbs et mesure 20 pouces (à la naissance 18.5 pouces et 6.4 livres) alors malgré les nombreux régurgits et les vomissements occasionnels, je ne m'inquiète pas trop pour la croissance de ma fille! (Je suis juste un peu découragée du nombre de fois qu'elle peut vomir en une journée... des fois ça donne le goût de pleurer!) Elle porte maintenant du 3 mois ... Les petits pyjamas et cache-couches prématurés me semblent si loin et pourtant, elle les a porté presque 3 semaines!

De mon côté, j'ai toujours des petits saignements, des fois ça arrête, des fois ça revient, je commence à être un peu tanée. Mes points sont tombé et ma cicatrice est belle (au dire de ma sage-femme). Elle est encore assez sensible parcontre, surtout quand je suis assise sur la toilette (a cause de la pression occasionnée) et quand je m'accroupie. J'ai encore un peu mal dans le bas du ventre, une espèce de douleur qui semble musculaire. Quand je vais prendre des marches, après un moment, ça devient inconfortable. J'ai bien hâte de retrouver mon corps comme avant!

Nous sommes enfin emménagé dans notre maison. Il reste encore des travaux à faire (dont faire la douche), terminer la décoration et biensûr défaire nos boîtes, mais la maison est habitable et ça fait du bien de se retrouver enfin chez soi, dans ses affaires! Ma mère me manque un peu, elle m'a vraiment beaucoup aidé à me relever... mais maintenant chéri est beaucoup plus présent puisqu'il ne doit plus quitter chaque matin à 7hrs pour aller travailler sur la maison, alors il m'aide beaucoup et je l'apprécie.

Quand j'ai un peu de temps, je passe vous lire. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je pense à vous souvent!


6 commentaires:

Sissa a dit…

T'inquiète, la mienne aussi régurgite beaucoup et prend son poid donc il n'a pas d'inquiétude à avoir dans ce temps-là!! Elle grossit plutôt bien la tienne!!!
Pour ce qui est des saignements, je sais que c'est un peu différent une césarienne d'un accouchement naturel mais moi ca duré 1 mois ½ après mon accouchement mais en spotting donc désespère pas, ca achève!!

Véro a dit…

Oh qu'elle est toute jolie avec ce bandeau sur la tête :)

Cindy a dit…

Les saignements ont durés une quarantaines de jours!!

Pour les régurgits, je suis abonnée, comme elle fait du reflux (RGO) elle est toujours dans des marres de régurgit et elle grossit quand même (13 livres pour près de 4 1/2 mois)

chatouille bonheur a dit…

Beau bonjour de moi a vous trois,
elle est magnifique et continue de prendre soin de tes prioritées de vie de ton toi et ta famille , ta petite miracle d'amour a toi si longtemp attendu ...

comme tu dit il y en a qui on perdu trop de temps sur internet a aider les autres du temps si précieux avec leurs seul et unique enfant ne commet pas cette erreur que d'autre on fait mes réalise tout ces instants de bonheur juste pour toi et ta famille .

Par contre cette aide a été nécessaire afin de faire avancer une cause pour ce qui est de mon cas mon fils na pas souffert de ce temps que j'ai donné car je venais quand il dormait, mais je me suis vraiment épuiser et je en me suis pas passer en prioritée mais je suis heureuse d'avoir fait avancer a ma façon humainement des personnes humaine qui voulait un petit être chère a eux comme pour celle que j'ai vue grandir dans ton ventre si merveilleusement en toi.

Hey! je reviens toujours vers ceux que j'aime mais maintenant je pense a moi et je dois passer mes prioritées a moi avant aussi mes je n'oublie pas tout ces merveilleux beaux moment passer avec vous toutes je t'aime gros ahlaya n'oublie pas maman pour la vie .com répond beaucoups a toute question concernant les petits bobo de nos tout petits avec temps et expertise et ton pédiatre ou ta doc familial .

Prend soins de toi ma belle je te fait une grosse caresse tendresse et un de ces gros bisou sur cette belle petite fleur sur ton écran.

Mon commentaire est long mais ce veut un gros bonheur quand tu auras le temps tu me liras bisou

Ta chatouille bonheur xox

SweeTY* a dit…

Petite puce :)

seb haton a dit…

Soyez heureux tous les trois !
Ne pas avoir souvent de nouvelles, ce n'est pas grave du moment qu'elles sont bonnes :))
sébastien h.