vendredi 15 avril 2011

Mon écho

Wow!

Je ne croyais pas que j'allais autant aimer mon écho de 34 semaines. Surtout que je n'avais pas trouvé vraiment super l'écho de 20 semaines. Je ne sais pas pourquoi, mais ma première écho ne m'avait fait ni chaud ni froid, alors que celle-ci, oufff !!!

J'ai pu enfin voir son joli visage! Que d'émotion j'ai vécu! À la première écho, on avait rien vu parce qu'elle se cachait le visage avec les mains et avait la tête repliée vers sa bédaine. Hier, nous l'avons tellement bien vue, on dirait presque qu'elle nous souriait :) Nous avons même eu le plaisir de la voir sucer son poing.

Au niveau de la colonne, tout est encore très beau, alors ça m'a vraiment beaucoup rassurée. J'avais encore peur qu'elle ait une malformation du tube neurale à cause de mon taux d'alpha foetoproteine qui était trop haut au début de ma grossesse.

Je vais pouvoir continuer mon suivit en maison de naissance sans problème. Le poids de ma puce est de 4.9 livres à 34 semaines et elle mesure environs 17 pouces, ce qui la place dans le 40iem percentile. On m'a prédit un petit bébé si la croissance se maintient comme ça, ce qui fait bien mon bonheur! Ça veut aussi dire que mon diabète de grossesse ne date pas du début de ma grossesse et qu'il est assez bien contrôlé pour ne pas influencer le poids du bébé. Encore une bonne nouvelle!

Pour le reste, elle bouge toujours autant, sinon beaucoup plus et des fois c'est assez pénible! Moi qui croyait que les mouvements allaient diminuer en raison du manque d'espace! Je vous dirais que ma fille s'en crée de l'espace et qu'elle se fou pas mal de m'étirer la peau du ventre au maximum! Sa position est aussi très bien, elle a toujours la tête en bas et ses pieds sont à quelque part dans mes côtes et mon estomac, ce qui fait que des fois, ça fait vraiment mal quand elle s'étire!

Je commence à avoir pas mal hâte d'accoucher, mais là, je crois plus que c'est parce que j'ai hâte d'enfin faire la connaissance de cette petite merveille qui grandit depuis si longtemps dans mon ventre que parce que je suis vraiment écoeurée. Ne vous inquiétez pas, je n'ai toujours pas appris à aimer la grossesse, je trouve que c'est un 9 mois pénible à vivre, mais je me rapproche du but et ça, ça me remonte le moral.

Mes nuits sont de pire en pire. Je dors vraiment très mal à cause de mes hanches et ça ne s'améliore pas du tout, au contraire, je pense que c'est de pire en pire. Avec l'acupuncture, on calme un peu les douleurs de ma symphyse pubienne et de mes hanches, mais ce n'est pas permanent. Je peux bien dormir un jour ou 2 après un traitement, alors que j'aurais besoin de dormir une semaine en ligne pour récupérer! J'ai tenté de dormir assise sur mon divan, mais j'en suis incapable. Dans ma tête, il n'existe qu'une seule position pour dormir et c'est dans un lit, à l'horizontal!

Je considère que mon niveau de stress est toujours aussi haut. J'appréhende mon déménagement, la fatigue accumulée me donne un air de vieille chouette et mes hormones me rendent vraiment à fleur de peau, succeptible et braillarde comme ça se peut pas. J'ai toujours les yeux dans l'eau et toutes les situations me rendent émotive. J'étais déjà émotive avant d'être enceinte, mais là, c'est le summum! J'arrive même à me trouver ridicule!

5 commentaires:

virginie a dit…

super des bonnes nouvelles!!!!! magine ici a 32 semaines, bébé faisait déja 4 lbs 8 hahaha!!!! cétait un peu plus gros que la normal... mais raphael faisait le meme poids au meme moment et il est né a 7lbs 11 (on mavait prédit 8lbs et demi-9...) alors je men fais pas avec ca hihi

Oum a dit…

Elle est toujours impressionnante cette échographie ! Je me souviens encore de celle de ma fille, elle suçait son pouce: j'avais versé ma petite larme !

chatouille bonheur a dit…

Bonsoir toi que j'aime bien gros,
Quelle magnifique plaisir de te retrouver après ma grande absence de cinque long mois...

Comme tu es belle enceinte et toute bien rondelette de tes derniers instant de grossesse tes magnifique ma belle lâche pas accroche toi ta belle petite miracle a toi s'en viens te faire des merveilleux câlins pour appaiser tes hormones de grossesse
qui sont au plafond en ce moment et qui sont ma foie tout èa fait normal èa l'étape que tu es rendu , pleur ma belle sa fait du bien de les laisser aller ces le choc du passé qui ne s'oublie pas ces tout èa fait normal...

Tu vas voir comme tout ca a son arriver seras loin derrière toi quand tu la tiendras cette belle petite amour qui s,en viens te dire bisou maman je suis la enfin avec toi.

Quelle plaisir pour moi d'avoir cette chance de finir tes beaux dernier moment dans l'attente de ce magnifique moment de réussite en blogger.

Moi je sais combien ta souffert juste cette attente avant quelle soit dans ton ventre et comme je te comprend d'avoir si hâte de pouvoir te voir heureuse de la tenir dans tes bras ... tes bras de nouvelle maman .

Une belle réussite de fertilité très attendu moi je me souviens tes souffrances mes je voie maintenant enfin ce merveilleux bonheur venir èa grand pas , plus que quelque semaine et elle seras la.

bonne chance ma belle je suis très heureuse de te voir si heureuse .

Amitiée chatouille bonheur xox

Solskenn a dit…

Coucou,
Comme c'est gai les échos où l'on se sent toute émue.. Je n'avais pas eu non plus ce sentiment à l'écho des 22sa mais bel et bien à celle en bonus il y a 15 jours et c'était un vrai plaisir. Et cela m'a sans doute pas mal détendue car depuis je sens bouger ma petite puce beaucoup plus!
En même temps, je dois t'avouer que te lire me rassure car le stress n'est jamais bien loin malheureusement. La peur d'un handicap ou d'une mort in utéro, d'attraper une cochonnerie peuvent me laisser bien triste. Ca me soulage de savoir que je ne suis pas la seule!
J'ai eu pas mal de nuits assez foireuses aussi et pour me faire plaisir, je me dis que du coup, si ça se trouve, quand bébé sera là je profiterai bien mieux de mes nuits ;)
Gros bisous

seb haton a dit…

Malgré tes souffrances, ton désir de voir cet enfant est beau à lire ;)
Bon courage jusqu'au dénouement,
sébastien h.