vendredi 24 février 2012

conciliation travail-famille...

...et temps personnel!

Je n'ai rien écrit depuis je ne sais plus quand, car je n'ai plus de vie.

Ma vie est gérée comme suit : En premier mon bébé, ensuite mon travail, des fois mon mari, la maison et autres tâches reliées et s'il reste du temps; MOI!

Sérieusement, je lève mon chapeau à toutes les femmes travaillantes de ce monde, vous êtes des super-héroïnnes. Je vous admire! Je suis tellllllleeeeement fatiguée, j'ai l'impression de vivre la vie d'une autre en regardant par une fenêtre et moi, je n'existe plus.

J'ai recommencé à travailler depuis quelque temps et je passe mon temps à courir à gauche, à droite, à tenter de faire plaisir à tout le monde, de faire ma femme parfaite et lentement, j'ai l'impression de me laisser mourir.

J'en ai parlé à chéri. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour moi, de temps pour relaxer, pour décrocher, pour évacuer un peu, mais si je reste dans la maison, dans sa tête je suis disponible pour lui et pour notre fille, donc aucun moment ou je peux réellement décrocher, car bébé me réclame et papa me réclame si c'est trop difficile avec bébé.

Il m'a dit de m'inscrire à un cours, à sortir de la maison, mais est-ce que je dois absolument dépenser de l'argent pour pouvoir relaxer? J'aimerais prendre un bain et relaxer dedans, m'installer confortablement dans mon lit et y lire pendant des heures, bricoler sur un coin de la table et oublier qu'il y a d'autres personnes dans la maison qui ont besoin de moi.

Ah oui ... aussi pour mon travail, j'ai réouvert ma garderie à la maison. Mon coeur de maman était incapable de laisser mon bébé à une étrangère pour aller travailler à l'extérieur. Je suis sa maman et je me sens responsable de son éducation et de son bien-être, ce n'est pas à une autre de faire ce travail à ma place. Je trouve ça ironique, car je le fais pour les autres! Je ne sais pas si j'aime plus ma job ici qu'avant, mais là, au moins, j'ai une coloque qui est aussi mon assistante à la garderie, alors je ne travaille jamais seule, ce qui m'aide énormément, surtout lorsque je dois allaiter ma princesse adorée (elle est tellement curieuse que je dois m'isoler, sinon elle ne boit pas).

Je n'aime pas tant que ça être de retour au travail, surtout que je suis super fatiguée c'est temps-ci, ma jolie princesse perce ses dents. Je devrais dire ses foutus dents, car elle ne dort plus la nuit et nous non plus ...on a vraiment hâte que ça passe.

Suis-je heureuse dans mon rôle de maman? Oui de tout mon coeur! Ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, même lorsqu'elle pleure toute la nuit, même quand je dois la bercer pendant des heures alors que je suis fatiguée à l'extrême, même quand son nez coule, quand ses dents percent, quand elle me mord lorsque je l'allaite, quand elle pleure et que je n'ai aucune idée pourquoi, quand elle mange mes plantes, etc. J'adore ma fille et j'adore ce qu'elle apporte à nos vies. C'est mon petit rayon de soleil et ma raison de sourire chaque jour malgré la fatigue et l'écoeurantite qui m'habite depuis quelque temps.

Bon, je vous laisse, bébé pleure et ma journée au travail commence bientôt :)

Bonne journée à tous!
Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers