vendredi 27 mai 2011

Mon accouchement

Comme vous le savez déjà, j'avais prévu accoucher en maison de naissance, car je voulais un accouchement le plus naturel possible. Et bien, malgré ma bonne volonté, je n'ai pas vraiment eu ce que je voulais !

Ma poche des eaux a fissuré vers 8hr du matin le 19 mai. Au début, je n'étais pas certaine que c'était ça, parce que ça ne coulait pas vraiment, j'avais plus eu une fuite, style incontinence urinaire. Vers midi, une autre fuite, un peu plus grosse. J'appelle ma sage-femme, lui explique le tout. Elle penche pour une fissure de la poche des eaux mais on est pas certaines, alors je dois rappeler au courant de la journée et je devrai me rendre à la maison de naissance pour faire des tests qui confirmeront que c'est du liquide amniotique.

Je vais magasiner avec ma mère et tout le long du magasinage, j'ai l'impression de me faire pipi dessus, mais pas en grosse quantité. Encore là, je pense à la fuite d'urine et je commence sérieusement à penser que je vais avoir besoin d'une rééducation après l'accouchement pour remettre ma vessie à jour. Finalement, on arrive dans un magasin et là, ça se met à couler assez intensément et je dois me rendre à la toilette. Heureusement, j'avais pris soin de mettre une serviette, car elle est imbibée.

Je rappelle ma sage-femme et lui explique à nouveau la situation. Elle me confirme que j'ai crevé ma poche des eaux, mais je n'ai pas une foutu contraction. Elle me dit de rester à la maison en attendant mes contractions et de rappeler vers 8h30 si elles ne sont toujours pas là, on va tenter de les faire démarrer.

8h30 du soir, toujours pas de contractions, alors on va à la maison de naissance avec la valise, on va faire partir mes contractions et je vais revenir à la maison avec un bébé. Simon et moi, on est tout excité, on a hâte de voir notre petite merveille!

Pour faire court avec une histoire longue, je passe de 21h00 le 19 mai à 17h00 le 20 mai à la maison de naissance à essayer toutes sortes de truc pour faire partir mes contractions. Je suis dilatée à 3. On commence par les teintures, l'homéopathie, les marches à l'extérieur, monter et descendre les escaliers et même en dernier recours l'huile de ricin (NE PAS ESSAYER ÇA À LA MAISON, j'ai été malade comme ça se peut pas, on aurait juré que j'avais une gastro). Bref, chaque traitement me donne des contractions aux 5 minutes, mais au bout d'une heure, elles disparaissent et je n'ai plus rien. Vers midi, je tente ma chance avec l'acupuncteur que je fais venir à la maison de naissance. Je sais que jusqu'à maintenant j'ai eu de super bons résultat avec cette médecine. J'ai eu de bonnes contractions aux 3-4 minutes pendant presque 3heures et paff... vers 4h30 je n'ai plus aucunes contractions.

Comme ça fait longtemps que ma poche est fissurée ( a peu près 30 heures), je dois être transférée, car bien que je ne sois pas porteuse de streptocoque, le risque d'infection augmente avec le temps. On remballe nos affaires et on quitte pour l'hôpital. Je suis vraiment très déçue. Je sais que ce n'est pas nécessairement de ma faute mais je suis frustrée, car j'étais vraiment motivée et je me sentais prête à accoucher. Ma sage-femme me parle d'une dystocie dynamique ( La dystocie dynamique correspond à des anomalies de contractilité utérine (intensité trop faible des contractions = hypocinésie d’intensité, fréquence trop faible des contractions = hypocinésie de fréquence, élévation trop importante du tonus de base = hypertonie.) Bref, je ne pouvais rien n'y faire.

On arrive à l'hopital. On me déclenche avec du syntocinon. Au début je gère bien les contractions mais plus ça va et moins je les tolère. De plus, mon travail avance pas du tout, je suis toujours à 3. Après 1heure, les contractions deviennent de plus en plus intolérables et je demande la péridurale. Je suis épuisée, ça fait longtemps que je n'ai pas dormis et je ne me comprend plus. À 9hrs, j'ai ma péri et je suis soulagée ENFIN! De 9hrs à minuit je dilate de 4 à 10cm et à minuit on commence à me faire pousser. J'ai poussée pendant 3 heures pour sortir ma petite puce de 6.4 livres qui s'est présentée en postérieur, c'est-à-dire le nez en l'air. En maison de naissance, ca aurait été un très gros défi de la faire sortir, car au lieu d'avoir la partie la plus petite de sa tête, j'avais toute la surface de la tête à sortir.

J'ai eu droit à une épisiotomie, car ma fille ne passait pas mon périné, et j'ai eu droit à une super déchirure au 3iem degré. J'ai souffert le martyr pendant plus d'une semaine et je ne vous parle même pas de la brulure ressentie en urinant ou l'impression que tout allait déchirer à nouveau lorsque je voulais aller à la selle. Je me suis retenue pendant 3 jours et j'ai brailler toutes les larmes de mon corps pendant une semaine à chaque fois que la toilette m'appelait.

10 jours plus tard, je commence à reprendre le dessus. Ma mère m'aide énormément, ce qui me fait apprécier encore plus le fait d'habiter temporairement chez elle. Mes points de sutures me font beaucoup moins mal et malgré que ça brule encore un peu et que la douleur est toujours présente c'est beaucoup moins pire et surtout plus supportable. Je fait une anémie assez sévère et je dois prendre des suppléments de fer pour avoir un peu d'énergie et reprendre mon teint d'origine, car je tire un peu sur le vert!

Ma puce est un ange. C'est fou comme je l'aime. Mon coeur déborde d'amour pour cette petite fille que j'ai portée pendant 9 mois. Et même si ce n'est pas toujours facile, j'adore allaiter. J'aime profiter de ce petit moment privilégié entre elle et moi. Nous faisons aussi du co-dodo et j'adore ça. J'aime l'avoir dans les bras, j'aime la sentir près de moi... enfin. Je l'ai attendue si longtemps!! Bref, je suis en amour par dessus la tête et ce, pour le restant de ma vie. Je suis si heureuse. En fait, NOUS sommes heureux et surtout des parents comblés.

Désolé du délais pour vous raconter mon histoire, j'ai besoin de beaucoup de repos et l'ordinateur est bien loin dans mes priorités présentement!

lundi 23 mai 2011

Je vous présente ...

Olivia



Née le 21 mai 2011 à 3h14am

Poids : 6.4 livres

Grandeur : 18.5 pouces

Promis je reviens vous raconter mon périple d'accouchement! Il fallait bien s'y attendre à ce que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu !!!

jeudi 19 mai 2011

La poche des eaux est rompue !

Comme je n'ai pas encore de contractions, la sage-femme m'a dit que je peux rester à la maison encore un peu, mais ce soir on se rejoint à la maison de naissance et on va m'aider à déclencher le travail si mes contractions sont toujours absentes!

La prochaine fois qu'on se parle, c'est pour vous présenter ma petite merveille !!!!

lundi 16 mai 2011

Toujours au poste !

Mais j'ai de plus en plus de contractions et fiouf !!!!! Je me demande bien dans quoi je me suis embarquée moi là! hihihi C'est que ça fait mal en titi !!

Je ne veux toujours pas aller accoucher à l'hopital et encore moins avoir la péridurale (j'ai ben trop peur de ces deux choses), mais je commence à nourrir un peu d'apréhension face à mon accouchement. Je me fais confiance, je sais que la nature est bien faite, mais je ne me cache pas la tête dans le sable, je sais très bien que ça va faire mal, même TRÈS MAL !

J'essaie de rester zen et de ne pas trop y penser, mais en même temps, plus la date approche, plus j'ai de contractions et plus je sais que ça s'en vient!

PENSER À SES PEURS LES MULTIPLIE PAR 2 !! Il faut vraiment que je fasse plein d'efforts pour ne pas y penser!

Aller, je suis bonne, je suis belle et je suis surtout CAPABLE !!

J'essaie de vous garder au courant des évènements lors des prochains jours! Est-ce que la pleine lune de demain va m'influencer? Étant un bébé de pleine lune, peut-être que j'ai des dispositions pour ce genre de chose!!

J'ai hâte de lui voir la binette à cette petite demoiselle !!

Sur ce, je vous laisse sur une de nos premières ''photo de famille'' :)

mardi 10 mai 2011

Contractions et Shower

Depuis une semaine, j'ai quand même beaucoup de fausses contractions. Mais depuis 3 jours, je commence à en avoir de très bonnes qui commencent à être assez inconfortables.

Cette nuit, j'ai eu 2h30 de contraction aux 15 minutes, un mélange de contractions non douloureuses avec des super crampes menstruelles où t'as l'impression que l'utérus va te sortir entre les jambes.

Je ne sais pas si mon travail à commencé, car les sages-femmes ne semblent pas très portées à vérifier lors de mes rendez-vous, mais je me demande si je vais me rendre au 26 mai. Je commence à avoir peur de sortir de chez nous... d'un coup que je creve mes eaux dans un Walmart ou à l'épicerie! De toute façon, je dois souvent m'arrêter pour prendre une bonne contraction, je vous dis, ça commence à être désagréable! (Je veux pas dire douloureux, parce que je sais que celles là sont 100X moins pires que celles du jour J, mais c'est pas le fun !) Je commence aussi a avoir du mal à endurer des jeans, même maternité ça me serre trop le bas du ventre et c'est vraiment inconfortable.

Ma valise est presque prête pour la maison de naissance, je ne sais tellement pas trop quoi y mettre. On reste pas vraiment longtemps là-bas, mais en même temps, si je dois être transférée à l'hopital ...C'est quoi les trucs vraiment essentiels à avoir avec soit quand on accouche? Comme j'ai pas de ''jaquette'' d'hopital, y faut aussi que je me trouve de quoi de confortable pour le travail ... je sais déjà que mes jeans ne le seront pas!!!!

Aujourd'hui, je lave les vêtements de ma puce et sa centaine de doudou, couvertures et set de draps, c'est fou ce qu'il y en a, et je termine ses bagages à elle aussi. Ça s'en vient tellement trop vite!

Ah oui! Samedi passé, c'était mon anniversaire et ma famille m'ont organisé un super beau shower de bébé (pas d'amis invités, maman ne voulait pas avoir trop de monde dans sa maison, mais toute ma famille et celle de chéri était là). Olivia et moi avons vraiment été gâtée! J'ai eu encore plein de vêtements (elle en a vraiment plus que moi hahahaha!!!), un coussin d'allaitement, du savon à lessive pour bébé, un békébobo, un habit d'hiver une piece genre sleeping pour le siege d'auto, un bol et des ustensils pour bébé, un livre de bébé vraiment très cool, un thermomètre pour bébé, une carte cadeau chez Omer de serre (ça c'était pour moi!!), un set de drap complet, etc ... en plus de tout ce que j'ai déjà reçu depuis que je suis enceinte!

Grand-papa nous achete les meubles de la chambre, mais on attend d'être dans notre maison pour aller les chercher ... ça prend de la place et on en a pas beaucoup dans notre petite chambre chez maman!!!

Ce fut toute qu'une surprise, car ayant déménagé et restant chez maman, je ne m'attendais pas a avoir quoi que ce soit pour ma fête, encore moins un shower, surtout que la majorité de mes amis sont maintenant assez loin de moi. Même si les gens autour de moi se sont échappé quelques fois dans la dernière semaine, je n'ai jamais rien vu venir (mon focus est tellement pas là depuis que je suis enceinte!!)

C'était mon nouveau des derniers jours !! Désolée pour les filles du forum si je ne vous donne pas de nouvelles via le forum, je manque de temps ...

jeudi 5 mai 2011

La descente du bedon ?

14+2 semaines

20+1 semaines

27+4 semaines

32+1 semaines

37 semaines

Toute qu'une évolution !! Elle commence à être assez pesante et je la sens qui pèse très fortement dans le bas de mon ventre. Des fois, j'en ai de la misère à marcher! J'ai de plus en plus de contraction et parfois elles sont un peu douloureuses, comme des méga grosses crampes menstruelles. La fin approche !!

La parole au bébé ou PAB

Connaissez-vous la PAB ou la parole au bébé?

C'est Madame Brigitte Denis qui en est l'instigatrice, et je dois vous avouer que cette méthode m'a grandement intriguée.

Pour donner la parole au bébé, elle utilise une approche qu'elle a mise au point et qu'elle a nommée la PAB (la Parole Au Bébé)

Pour ce faire, elle s'est inspirée de la « kinésiologie appliquée », une approche corporelle très simple ayant fait ses preuves depuis plus de quarante ans, inventée par le Dr Georges Goddheart, chiropraticien.


Elle l'utilise avant et après la naissance (gestation et grossesse), pour la mère, les parents et l'enfant, en préconception, tout au long de l'enfance, pour des adultes, sans limite d'âge...

Étant très curieuse de la technique et vivant une grossesse assez difficile autant physiquement que moralement, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec la dame à Montréal. J'étais bien curieuse de savoir ce que ma fille avait à me dire, mais aussi je voulais savoir pourquoi je trouvais si difficile d'être enceinte. Pourquoi je n'avais pas l'impression qu'il y avait un lien entre moi et ma puce. Et je voulais savoir si toutes les émotions négatives que j'avais vécu par rapport à ma grossesse, mon désir de mettre un terme à ma grossesse dans le pire bout avait affecté mon bébé.

Je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, après tout, bébé nous a dit ce qu'elle avait d'important à dire mais chéri et moi avons été agréablement surpris. Pas qu'elle nous a dit des niaiseries, mais tous ce qu'elle nous a dit avait du sens et expliquait beaucoup de chose. On s'entend que ce n'est pas bébé qui ''parle'', mais Madame Denis qui pose des questions qui se répondent par oui ou non à la sagesse de bébé.

Ce que j'y ai appris pourra certainement nous aider ma fille et moi à établir un meilleur lien que si je n'avais pas su ce qu'elle avait à me dire, ce qu'elle avait sur le coeur.

Je crois très fort que nous choisissons nos parents bien avant notre venu au monde et que nous les choisissons pour une bonne raison; nous avons des choses à apprendre ensemble. Nous avons choisi nos parents avec leur bagage émotif parce que nous avions besoin de ça pour grandir dans la vie. Ils ont besoin de nous pour apprendre et nous avons besoin d'eux pour apprendre.

Madame Denis m'a confirmé cette théorie et ce que notre fille nous a dit va énormément nous aider l'une et l'autre, car nous avons beaucoup à apprendre l'une de l'autre et nous avons un beau travail d'équipe qui nous attend pour les prochaines années.

Je ne veux pas entrer dans les détails de ma rencontre avec Madame Denis, car elle est entrée dans des détails de ma vie que je considère trop personnel pour partager sur mon blog, mais je peux vous assurer que cette rencontre m'a fait comprendre bien des choses et qu'elle va certainement facilité la venu au monde de ma fille, autant maintenant, le jour de l'accouchement ou dans les jours suivants.

Pour celle que ça intéresse, les curieuses ou même les septiques son site web est ICI et elle a aussi écrit un livre super intéressant sur le sujet. Elle peut aider des parents avec une grossesse difficile, une difficulté à concevoir ou encore parce que votre bébé ne fait pas ses nuits, mange trop, pas assez, pleur pour rien... c'est fou ce que les bébés ont d'intéressant à nous dire quand on prend la peine de les écouter et ils en ont beaucoup à nous dire!

Bref, ce fut une belle expérience et chéri et moi avons beaucoup aimé!

mardi 3 mai 2011

De vrais nouvelles !

Je suis désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis un moment! Avec le premier déménagement, les rendez-vous qui se multiplient, la grossesse, la fatigue et tout le reste, j'ai manqué énormément de temps pour moi-même!

Donc, depuis mardi passé, je suis de retour chez maman! Ça fait très drôle de dire que je suis mariée, enceinte de plus de 8 mois et que j'habite encore chez ma mère avec le père de mon bébé. Comme il n'y avait pas internet, car ils sont de la vieille école, nous avons dû attendre que le gars de BELL passe pour nous brancher, car passer plus d'un mois sans internet était impensable autant pour moi que pour chéri!

En direct de mon portable, je peux enfin vous donner de vrais nouvelles! Le déménagement s'est bien passé, un peu stressant et super fatiguant, mais comme on avait des déménageurs et qu'ils ont tout emballé comme si c'était des trucs super précieux et chers, je ne suis même pas inquiète pour mes meubles qui sont entreposé. J'ai quand même vécu un épisode assez intense de contractions douloureuses et j'ai eu très peur que ma fille arrive plus tôt que prévue! Trop de stress et de fatigue accumulées, ça s'est replacé quand je me suis enfin reposée!

La nouvelle maison est arrivée sur son solage aujourd'hui. C'est vraiment impressionnant de voir une maison arriver en 2 morceaux sur des camions. Mes armoires de cuisine sont vraiment belles! Les gars vont terminer de l'assembler pour les 2 prochaines semaines, ensuite passe le tireur de joint et on termine par la peinture et les planchers. Avec l'accouchement qui arrive a grand pas, on se demande bien comment on va concilier le tout, mais je suis certaine que ça va arriver parfaitement, le pire est déjà fait, on est déménagé et notre maison est vendue!

Dimanche passé nous avons fait un shooting photo bédaine. On devrait voir les résultats et choisir nos poses demain soir. J'ai vraiment hâte de les voir! Mon exérience à été très satisfaisante pour un shooting à 20$ (certificat cadeau acheté au salon de l'amour et de la séduction d'une valeur de 150$).

Bébé bouge, bouge, bouge et bouge vraiment beaucoup. Je ne pensais pas qu'un ventre pouvait se déformer à ce point! Des fois, elle bouge pendant plus d'une heure intensivement et elle me torture l'intérieur. Après son exercice, j'ai mal aux abdos comme si j'avais fait des redressements assis pendant toute une heure! C'est terrible et vraiment fatiguant! J'ai essayé de la filmer pour vous montrer ça, mais on dirait qu'elle arrête de bouger quand je sors le kodak! Je vais encore tenter l'expérience, ça vaut vraiment la peine de voir ça, on dirait que j'ai un Alien qui essais de me sortir par le nombril! Il ne faudrait pas que j'avale un couteau, car elle se ferait elle même une césarienne!

J'ai commencé à avoir des méga reflux gastrique, surtout quand je suis couchée dans mon lit mais y parrait que c'est normal et pour le peu de temps qui reste je vais endurer! Avec des tums ça va pas pire, du moins j'arrive à m'endormir!

Chéri et moi avons vraiment mais vraiment hâte de voir la binette de notre petit trésor! Depuis si longtemps que nous l'attendons! L'aboutissement de cette aventure arrive à grand pas et une nouvelle aventure commencera pour nous.

3 semaines, y'en reste pas gros! Je ne suis pas trop angoissée, je n'ai pas trop peur, mais je dois vous avouer que je commence à y penser de plus en plus. Heureusement, ma sage femme est vraiment super gentille et très rassurante sans jamais essayer de me faire croire que ce sera une partie de plaisir. Je sais que ce sera douloureux, que je vais certainement me demander à quoi j'ai pensé quand j'ai décidé d'accoucher naturel... mais je suis convaincue que mon choix est le meilleur pour moi et pour ma belle Olivia :)

Concours !

Un petit concours sur le blog d'inspiration coquette (voir ma liste de blog).

En passant, je ne suis pas morte et je n'ai pas encore accouchée! Je suis rendu à Québec chez maman en attendant que notre maison soit enfin terminée ... ce qui devrait arriver après mon accouchement! Je vous tiens au courant !

Vous courrez la chance de remporter les items suivants :



Un sac à main Armani ainsi qu'un lait pour le corps Acqua di Gioia d'Armani;
Un joli vernis à ongles Sephora de OPI;
2 gloss en 1 de Make Up For Ever.

Comment faire pour participer?
Très simple ! ALLEZ SUIVRE LES INDICATIONS SUR SON BLOG EN CLIQUANT ICI

Bonne chance à toutes !!
Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers